Zombies Christmas Carol
Un chant de Noël zombie
Une BD de
Jim McCann
et
David Baldeón
chez Panini Comics
- 2012
McCann, Jim
(Scénario)
Baldeón, David
(Dessin)
Treece, Jeremy
(Dessin)
Daniel, Ferran
(Couleurs)
González Aguilar, Jorge
(Couleurs)
Bonet, Roger
(Encrage)
Tarragona, Jordi
(Encrage)
Dickens, Charles
(Adapté de)
11/2012 (14 novembre 2012) 120 pages 9782809427264 Format comics 178538
Dans la grande tradition Marvel, voici une superbe version du célèbre roman de Charles Dickens, avec une petite différence : sous la neige de la vieille Londres, les mors-vivants ont faim de nous ! Adaptation de Jim McCann, dessin de David Baldeon, agrémentés des très belles couvertures de Michael Kaluta.
De nos jours, à Noël, on a droit aux séries dédiées avec toute l’ambiance propre à ce moment particulier dans l’année. Le genre zombie a également droit à son petit chant festif. On n'attend plus que le Père-Noël avec ses cadeaux à moins que cela ne soit le Père Fouettard en mode zombie. Il est vrai que les petits lutins verts peuvent se révéler plutôt coriaces. On aurait presque envie de croquer un mannele.
On aura droit à une autre version du célèbre roman de Charles Dickens sur ce conte de Noël avec le fameux personnage de Scrooge. Cependant, si l’idée était intéressante, son traitement va être tout bonnement catastrophique en partant dans des délires hallucinants qui vont nous faire perdre patience.
Si je n’avais trop rien à dire sur le graphisme, la mise en forme avec ce côté très bavard m’a vite saoulé. Je reconnais toutefois qu’on reste dans l’esprit assez proche de l’œuvre originale. Certes mais ce n’est pas assez pour me plaire. Ce côté totalement décalé n’a pas retenu mon adhésion.