Zodiaque (Delcourt)
6. Le Supplice de la Vierge
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Nicolas Lannoy
chez Delcourt
(Machination)
- 2012
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Lannoy, Nicolas
(Dessin)
Samsa
(Couleurs)
Jalin, Vianney
(Lettrage)
Ehretsmann, Thomas
(Couverture)
Delcourt, Guy
(Autres)
06/2012 (27 juin 2012) 46 pages 9782756023960 Grand format 167376
Un signe, celui de la Vierge. Un pouvoir, celui du dédoublement astral. Une histoire, celle d'un duel surnaturel entre le bien et le mal... Modeste employée de bureau moscovite, Selena Takian est une femme discrète. Mais dès la porte de son cabinet d'écriture franchie, elle devient Elena Satanik, sulfureuse auteure de best-sellers érotiques, qui attise les passions les plus extrêmes.
Le scénario est correct, il aurait pu avoir plus de punch grâce au dessin qui, malheureusement, flanque tout par terre…
Bien meilleur que le précédent. On frise le film d'horreur par moment. Enfin un scénario inspiré avec une vraie chute finale.
Dommage que les dessins soient si quelconques.
6/10.
Cette série constitue de maniére générale un agréable moment de lecture. L'idée de créer des personnages ayant un lien indéfectible avec leur signe zodiaqual est particuliérement bien trouvée. Dans cet opus, nous faisons le rencontre de Selena/Elena, personnage charismatique à la double personnalité et aux pouvoirs ectoplasmiques chers à Corbeyran.
Le coup de crayon de Nicolas Lannoy sert parfaitement une ambiance glauque à souhait grâce à de nombreux aplats de noir. Seul regret, les personnages secondaires parfois un peu sommaires.
Bref, série de qualité dont j'achèterai les opus suivants avec beaucoup de plaisir.