Zambada
4. Double jeu
Une BD de Jean-Pierre Autheman et Éric Maltaite chez Glénat (Bulle Noire) - 2006
02/2006 46 pages 2723445496 Format normal 54268
Alors qu'il s'apprêtait à fêter dignement l'arrivée de son frère jumeau Diego, le commissaire Antonio Delgado reçoit un coup de fil. Il ne peut refuser l'appel d'une belle femme en détresse. Il quitte les siens sur le champ pour aller retrouver Monica qu'il a autrefois connue de très près. Totalement bouleversée, l'épouse du puissant Mc Dullan reçoit son ancien amant. Son mari, parti le matin même pour signer un important contrat avec des Japonais, n'a pas refait surface. Tout porte à croire qu'il a été enlevé. Mais pourquoi ? Par qui ? C'est ce... Lire la suite
Déçu par cette série à la consistance trop légère et anecdotique. Le dessin est sympa, vif, détaillé mais ne parvient à masquer des scénarios d'une pauvreté affligeante. Ajouté à cela, un socle idéologique pas très discret et pas très subtil (les bons indigènes contre les méchants blancs et tutti quanti). Bof.
Encore un tome qui m'a plu. Atmosphere agreable, dialogues amusants et bien amenés, cette série procure un très bon moment de lecture. Quant au dessin, il va parfaitement avec le ton de la série. Frais. Une serie que je recommande, meme si elle n'est pas exceptionelle, elle est vraiment ideal pour un bon moment de détente.