Yoko Tsuno
5. Message pour l'éternité
Une BD de Roger Leloup chez Dupuis - 1975
01/1975 44 pages 280010452X Format normal 30 à 50 euros 22227
Au cours de vacances sportives en Bretagne, Yoko Tsuno est contactée par les services secrets Britanniques qui la chargent de retrouver la trace d'un Handley-Page Heracles mystérieusement disparu en 1933, lors d'un orage, avec à son bord des documents secrets et qui, curieusement, diffuse encore à intervalles réguliers un message de détresse. Avec la dextérité d'un maître du vol à voile, Yoko se pose dans un cratère perdu aux confins de la Chine, de la Russie et de l'Afghanistan, dans une contrée aride et désolée.Elle y découvre quelques ossements,... Lire la suite
Gloire à Roger Leloup ! Sublime créateur, il nous offre un merveilleux moment de Bande-Dessinée avec "Message pour l'Eternité". L' histoire mêle espionnage et aventure, rappelant par moments Blake & Mortimer ou Guy lefranc. J'ai beaucoup apprécié la course-poursuite entre la Porsche et la voiture de Yoko. Côté dessins, cet album est grandiose ! Roger Leloup a un formidable sens du détail et nous offre des planches somptueuses. Mes préférées sont les pages 1, 5, 14, 23, 28, 29 et 42. Bonne lecture à tous !
Petite baisse de régime dans ce scénario. Les services secrets faisant appel à Yoko pour cette mission ne me semble pas plausible.
Une aventure très surprenante dans laquelle je ne me suis pas trop ennuyé même si nos Vinéens en sont absents