Y le dernier homme (Intégrale Urban Comics)
5. Volume V
Une BD de
Brian K. Vaughan
et
Guerra, Pia
chez Urban Comics
(Vertigo essentiels)
- 2014
Vaughan, Brian K.
(Scénario)
Guerra, Pia
(Dessin)
Sudžuka, Goran
(Dessin)
Zylonol Studio
(Couleurs)
Marzán Jr., José
(Encrage)
Carnevale, Massimo
(Couverture)
11/2014 (28 novembre 2014) 320 pages 9782365774307 Format comics 231837
Contient Y THE LAST MAN The Deluxe Edition vol.5 : #49-60 Ultime chapitre de la quête de Yorick ! Brian K. VAUGHAN et Pia GUERRA mettent un point final à l’une des séries de S-F qui a marqué l’histoire des comics et donné au label Vertigo ses plus belles pages. Yorick et l’agent 355 touchent au but ! Alors que le jeune homme s’apprête à retrouver Beth, son amour perdu, les responsables à l’origine de la disparition des hommes avancent désormais à visage découvert. La quête de Yorick sur cette Terre peuplée de femmes s’achève sur une note dramatique... Lire la suite
J'ai terminé le dernier volume et cela conclut plusieurs histoires que j'ai suivies avec beaucoup de plaisir, en particulier celle de Yorick et de 355. (snif).
C'est regrettable que l'on nous présente seulement des conjectures pour élucider le mystère de la disparition de tous les êtres humains. Le récit de trente ans plus tard m'a un peu dérouté, est-ce que cela valait la peine de l'inclure ?
Globalement, même si quelques récits étaient un peu longs, l'ensemble des volumes était vraiment captivant.
On m'a récemment parlé d'une éventuelle adaptation en série, en espérant que cette adaptation sera à la hauteur de cette bande dessinée.
Un démarrage dans la veine du 3ème et 4ème tomes : histoire trop hachée, on passe d'une scène à l'autre sans transition...
Ensuite, le rythme s'accélère pour le final et c'est très bon.
Excellente conclusion... qui donne (redonne) du crédit à cette série.
Je ne suis pas près d'oublier Yorick, le dernier homme.
Voici enfin la conclusion du chef d'oeuvre de Brian K. Vaughan : Y the last man.
Sans faire de spoiler, dites vous simplement que le génie scénaristique de Vaughan est toujours là (que ce soit pour le drame ou l'humour) et que la mise en scène de Pia Guerra est toujours aussi exceptionnelle.
Ajouter à cela une fin à couper le souffle, aussi dramatique, inattendue et extraordinaire qui risque de vous marquer à jamais si vous avez aimé cette série et ces personnages.
Une série absolument indispensable pour tout fan de comics