XIII Trilogy - Jones
2. Rouge Alcatraz
Une BD de Yann et TaDuc chez Dargaud - 2024
06/2024 (07 juin 2024) 46 pages 9782505124771 Format normal 498332
Le lieutenant Jones poursuit sa formation de pilote à l'école de la Navy de Patuxent River, où elle continue à prouver son expertise des techniques de close-combat et plus encore du maniement de divers appareils volants. Si certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est sûr qu'elle est née avec des petites ailes dorées dans le dos. Pendant ce temps-là, les deux dangereux activistes amérindiens Karkajou et Crow Dog, qui se sont emparés de l'îlot d'Alcatraz, défient le gouvernement américain afin d'obtenir l'application des nombreux... Lire la suite
Ce second album maintient le suspense, même si les choses avaient déjà été bien posées dès le premier tome.
J'attends avec impatience Septembre pour la conclusion de cet épisode.
Je profite de ce poste pour remercier Jean Van Hamme et William Vance de nous avoir offert cette histoire, ou plutôt ces histoires - devrais-je dire.
J'avais modérément apprécié le premier volume de cette trilogie, qui à mon humble avis, partait un peu dans tout les sens.Avec ce second volume, Yann se reconcentre sur le personnage de Jones et l'intrigue qui se noue autour de la prise d'otage d'Alcatraz. Les rapports entre Jones et le général Carrington évoluent de telle manière ici que l'on devine son dévouement dans la série mère.
Le dessin de Taduc ne souffre d'aucun défaut et s'inscrit parfaitement dans l'ensemble de la série.
Bref, un second album réussi, enlevé, bien rythmé, et je suis sûr que sans les errements du premier volume, l'intrigue aurait pu se conclure en deux tomes.
Un second opus réussi. Suspense et action font bon ménage, et le personnage de Jones a toujours autant de charisme. Le dessin de Taduc est comme toujours irréprochable et s'inscrit parfaitement dans l'esthétique générale de la saga.