Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Et si vous décidiez de dynamiter votre lycée avec tous ses occupants à bord entre élèves et professeurs ? L'idée de départ est réellement pathétique. Quatre adolescents rêvent de faire sauter à la dynamite leur école : rien que ça ! Chacun a ses petites raisons bien entendu.
Par exemple, la motivation principale de notre héroïne mal dans sa peau est une déception amoureuse. Eh bien, pour cela, il n'y a rien de mieux que de détruire le lieu où l'on enseigne le savoir. Bon, on va saupoudrer tout cela d'histoires d'amitiés et de nouvelles idylles pour que cela passe mieux. Mais non, cela ne le fait pas !
J'ai rarement vu une idée aussi saugrenue dans le genre "si seulement, je pouvais faire sauter le centre des impôts !". Et dire que ce manga est destiné d'abord à un jeune public à un âge où l'on cherche des repères. J'espère que cela ne leur donnera pas des idées !
C'est un shojo avec tous les états d'âmes qui vont avec. Les longs silences censés faire monter la pression et les attitudes des personnages m'ont laissé de marbre. C'est franchement ridicule.
X-Day est l'exemple du manga type dans ce qu'il peut produire de pire. Après, il ne faut pas s'étonner que cela alimente les critiques diverses qui peuvent pleuvoir sur le genre sans vouloir être réactionnaire. J'aime le manga mais pas celui-là !