Wormwood
1. Gentleman zombie
Une BD de
Ben Templesmith
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2008
Templesmith, Ben
(Scénario)
Templesmith, Ben
(Dessin)
Templesmith, Ben
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
09/2008 (10 septembre 2008) 135 pages 9782756014043 Format comics 77804
Wormwood est un asticot échappé d'une dimension infernale qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et accessoirement habite des cadavres. Entouré d'une équipe éclectique de personnages – à savoir le très renfermé Monsieur Pende et une immortelle appelée Medusa –, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et autres parasites ayant pris possession de strip-teaseuses zombies.
J'ai bien aimé les graphismes. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse lire grâce à l'humour ambiant. L'idée de cet asticot animant des cadavres est originale.
u et avis mitigé,pour commencer la fin je la trouve bidon.
Niveau dessin il n'y a rien à dire c'est du très beau, du lourd, le dessin rend une très belle ambiance.
Niveau scénario, je m'attendais à quelque chose de plus décalé. Sur le 4ème de couverture, il est dit que Wormwood est le petit frère du Goon, je m'attendais donc à un truc du genre et ce ne fut pas vraiment le cas. C'est moins percutant ou alors je suis passé à côté de l'humour de templesmith.
L'histoire est bien amenée mais la fin fait tout foirer. Il y a une assez bonne mise en place et pafff tout se termine en quelques pages, sans grand final,
Bref je serai là pour le deuxième tome, je trouve le personnage intéressant, il y a moyen de faire belle chose.
A lire, pour le perso central et pour le dessin de Templesmith qui est vraiment superbe. Dommage pour cette fin, il aurait pu développer quelque chose de plus complexe, là ce fut trop facile et il n'y avait pas vraiment de suspens.