Wolverine - Punisher
1. Révélation
Une BD de
Sniegoski, Tom
et
Lee, Pat
chez Marvel France
(100% Marvel)
- 2000
Sniegoski, Tom
(Scénario)
Sniegoski, Thomas E.
(Scénario)
Lee, Pat
(Dessin)
Lee, Pat
(Couleurs)
Tsang, Angelo
(Couleurs)
Torre, Sigmund
(Encrage)
Lee, Alvin
(Encrage)
Montésinos, Éric
(Lettrage)
Duclos, Nicole
(Traduction)
01/2000 96 pages 2845380135 Format comics 12824
Contient : Wolverine/Punisher: Revelation (1999) #1-4.
Malgré son menu alléchant, « Wolverine, Punisher, 1. Révélation » est loin d’atteindre toutes ses promesses et laisse véritablement le lecteur sur sa faim.
Le graphisme de Pat Lee trop élégant et glacé avec une dominance de teints bleutés ou verts, paraît impropre à des personnages aussi virils et violents que Wolverine et que le Punisher.
La grande nouveauté de cette histoire est l’évolution du Punisher, qui accède via ses nouveaux pouvoirs à un statut de super héros usant d’armes d’origine mystique ou d’étonnantes facultés de psychométrie ou de cicatrisation comparables à celle de Wolverine.
En quête de rédemption, le Punisher si il gagne en puissance, perd donc le coté tueur implacable et mauvais garçon qui faisait finalement pratiquement son plus grand attrait.
Wolverine en revanche est égal à lui même, féroce, courageux, teigneux et doté d’une certaine forme de morale mais ceci ne parvient pas à sauver tout à fait ce thriller religioso-technologique apocalyptique qui peine finalement à convaincre.
Plus d'informations sur mon blog : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/wolverine-punisher-1-revelation-tom.html
Wolverine et Punisher, une équipe unique et efficace. Dommage que ce tome ne soit pas le meilleur exemple. Wolvie est toujours le même, mais pour ce qui est de Castle… il est mort, ressuscité, et aux ordres des anges… ça n'a plus beaucoup de logique et le personnage s'en est prit plein la tronche… Bon c'est pas à cause de l'auteur de cet album mais ça créé un bordel pas possible… En faite la seule chose intéressante est qu'il doit tuer assez de criminels s'il veut revoir sa famille (Concept qui a inspiré Ultimate Ghost Rider). Bon sinon niveau scénario on a pas l'impression d'avancer… C'est pas mal mais si on devait résumer ce bouquin… On a pas grand chose… Par contre les dessins sont biens, on a l'impression d'être dans un film de Miyasaki, ce qui donne en revanche un côté étrange, mais ils sont très énergiques.
Sans intéret, si on est pas fan. Je trouve que la nouvelle incarnation de Punisher ne colle plus au personnage original. De plus le scénario de cet opus est inexistant. Le dessin reste toutefois plus que convenable.