Wollodrïn
6. Celui qui dort 2/2
Une BD de David Chauvel et Jérôme Lereculey chez Delcourt - 2015
05/2015 (13 mai 2015) 54 pages 9782756065502 Grand format 244321
Parti seul dans les profondeurs du royaume interdit, le jeune Tridïk a involontairement réveillé « celui qui dort », un jeune et effrayant guerrier elfe, totalement amnésique. Après l'avoir aidé à vaincre les spectres des guerriers nains, Tridïk, devenu héritier du pouvoir du grand héros nain Bhaälzec, décide de l'aider à recouvrer la mémoire. Désormais inéluctablement liés, ils partent ensemble pour le pays des elfes.
Il ne se passe rien et c'est ça qui est bien.
Lereculey est un maitre absolu de l'illustration. Que ses planches sont grandioses! Ces décors superbes! Sachant illustrer les batailles avec brio, il est évidemment un orfèvre dans les duels ! Et puis, ses cadrages, son découpage, bon dieu de bon dieu....Que cet artiste est génial! Rien que pour lui il faut aller vivre en Wollondrîn.
Chauvel s'amuse aux duos improbables. Après un couple voici une amitié atypique et le scénariste prend le temps de la tresser au travers de situations pas forcément guerrières. Et c'est bien agréable. Il n' y a pas de mou dans l'histoire même si celle-ci prend son temps au travers des décors grandioses.
Oui, Chauvel tisse d'abord un univers ou on aime les personnages à prendre le temps de les connaitre avant de raconter une histoire. Mais il y a une certitude: Tout cela fera sens. Ils vont se rejoindre. C'est une certitude. La preuve ? La dernière planche de l'album.
Eh bien moi je suis déçu par ce diptyque! par par le dessin mais bien par le scénario que je trouve un peu bâclé! Peut être qu'il aurait fallu plus développer et faire un triptyque?
Il est incontestable qu'une nouvelle grande série d'HF est née...
Je trouve le diptyque un peu en-dessous des autres sur le plan scénaristique mais cela reste malgré tout du très bon...
4/5