Wollodrïn
5. Celui qui dort 1/2
Une BD de David Chauvel et Jérôme Lereculey chez Delcourt - 2014
10/2014 (08 octobre 2014) 54 pages 9782756052045 Grand format 224613
Tridïk est un nain romantique. Amoureux fou de Mëlinhh, il rêve de lui offrir une fleur qu'on ne trouve qu'au plus profond des montagnes. Le jour où l'occasion se présente sous la forme d'un passage secret, Tridïk n'hésite pas. Son paquetage sur le dos, il part à l'aventure, ignorant qu'en descendant dans les profondeurs du royaume interdit, il va réveiller celui qui dort et qu'on ne doit tirer de son sommeil.
Chauvel, ici, prend son temps. Et c'est bien de prendre son temps quand on veut construire une ambiance, une atmosphère. Mais, dans cette série, l'ambiance est la même depuis le 1er opus. Et cela est grâce aux dessins sublimes de Lereculey.
Alors pourquoi prendre tant son temps dans cette opus ? Il est vrai que l'histoire est agréable à suivre mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Et puis il y a le dernier tome qui se clôturait sur un joli cliffhanger. Alors qu'ici de nouveaux personnages sont proposés avec de nouvelles énigmes.
Alors, moi, je crois que tout cela est fait pour construire toute une histoire en 10 tomes et que Chauvel sait ou il va, que ce moment ou il raconte lentement a un but. En tout cas, j'en prends le pari.
Donc je lis. Cela me plait. Et j'espère....
assez décevant comparé aux précédents, on change complètement de sujet pour suivre une aventure limite enfantine trop éloignée de ce que laissait présager la série. Je vais tout de même poursuivre avec le tome suivant en espérant que ça s'arrange.
Une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages attachants.
Un très bon moment et vraiment une série à suivre.
4/5