Wisher
2. Féeriques
Une BD de Sébastien Latour et Giulio De Vita chez Le Lombard - 2008
05/2008 46 pages 9782803622917 Grand format 74036
Depuis des siècles, un conflit oppose les «féeriques» de Merlin au MI-10 de Sir George Cross, le célèbre tueur de dragons. Aujourd'hui, l'issue est proche et chacun recrute du sang neuf. Mais Nigel Grant, l'espoir des «féeriques», n'a aucun souvenir d'avoir été le Djinn, l'une des rares créatures capables de remporter cette guerre. Son seul Souhait serait de revenir à une vie normale. Mais, à l'instar du lecteur, il a déjà été happé par l'univers onirique de S. Latour et G. De Vita. Et ce monde-là laisse des traces ! Il n'y a pas de point de non-retour.... Lire la suite
Cette suite est du même niveau que le tome un. Toujours bien rythmée, on découre le monde du sous-sol, mélangé de fées, gobelins, trolls et autre banshee. Nigel commence à assumer son nouveau rôle et il est toujours contraint à éviter les ennemis en chapeau melon (digne de John Steed). Le dessin est toujours aussi réussi et coloré.
Dans ce deuxième tome, on entre plus profondement dans le monde imaginaire des milles et une nuit, ou Nigel est encore sous le choc de se qu'il a appris sur lui meme.
Un dessin vraiment bien réussit, quant à l'histoire, elle est originale, nous faire revisiter le conte des milles et une nuit à la façon contemporaine est bien réussit.
En tout cas j'adore vivement la suite.
Critique pour les deux tomes. Excellente nouveauté. Le scénario est proprement génial, une espèce de Fables a Londres. Le dessin est vraiment bien maitrisé et crée une atmosphère sympathique. Toutefois une impression que le tome deux est moins riches en détails et en finition que le premier (décors, personnage) mais ceci est a mon sens général en ce moment ou les Tomes semble servir de produit d'appel. Mais c'est vraiment trés bon.
Le scénario est riche et passionnant mais ce qui me fascine le plus dans cette série c'est l'atmosphère . On se prend vraiment à rever et à croire à cette histoire qui melange réel et légendes etça c'est la marque d'une grande série j'oserai meme dire d'un futur classique et je vous jure que je ne m'enflamme pas facilement
J'étais rester sur un avis très positif du 1er tome et je dois dire que ce 2eme tome est d'un très grand niveau que se soit sur le scénario ou les dessins ( qui sont sublimes ) . L'histoire se trouve étoffer et les pages s'enchaines sans aucune confusion ce qui permet au lecteur de comprendre totalement l'oeuvre qui bascule entre 2 mondes . J'attend le tome 3 qui devrait etre très riche en rebondissements !!!
Le deuxième volume est aussi réussi que le premier, le scénario est assez costaud tout en étant lisible et les personnages ont une réelle consistance. Les planches sont agrémentées de dessins superbes. Enfin les dialogues mettent parfaitement en relief la dynamique de l'histoire et des personnages. Nigel est toujours à cheval entre deux mondes, et la guerre que mène le M 10 pour l'atteindre et tuer le monde du rêve est effrayant d'efficacité ! Alors notre héros est il le djinn et va t il triompher des forces qui veulent tuer nos rêves de gosses ? Je l'espère comme j'espère ne pas avoir à attendre 18 mois pour croiser à nouveau la route de la fée Eireann ou de l'inspectrice Grey...