Wika
2. Wika et les Fées noires
Une BD de
Day, Thomas
et
Olivier Ledroit
chez Glénat
- 2016
Day, Thomas
(Scénario)
Ledroit, Olivier
(Scénario)
Ledroit, Olivier
(Dessin)
Ledroit, Olivier
(Couleurs)
Chailleux, Maximilien
(Lettrage)
10/2016 (12 octobre 2016) 64 pages 9782344003718 Grand format 288047
La fin de l’innocence... Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !
Un tome 2 aussi bien que le Tome 1. Mois qui adore Requiem, je retrouve la magnifique patte graphique.
Pour ma part, oui effectivement l’histoire, pour le moment, n’est pas particulièrement originale mais moi c’est l’univers que j’aime et ça me va très bien (chacun ses « mauvais » goûts ;) ) la grosse valeur ajoutée de cette série c’est l’extraordinaire talent d’olivier Ledroit qu’il applique à toutes, SANS EXCEPTION, ses planches. Il y a des remarques (et c’est un droit qui doit être accepter et respecter bien sûr même si ça fait grincer des dent) qui semblent vraiment incompréhensible (pour ma part en tout cas)...merci les donneurs de leçons. J’insiste, toutes les planches sont absoluments sublimissimes.
Bonjour,
Je trouve pour ma part que cela est une histoire lue et relue...
On sens que l'éditeur est derrière est pousse au cul pour que les suivantes sortent...
Le dessin d'Olivier reste malgré tout très bien sur certaines planches mais par moment j'ai vu un peu de vide qui me fait peur... Volonté? Je ne sais pas, je trouve dommage de vouloir allez trop vite.
J'ai lu il n'y pas si longtemps un dicton : " Ce n'est pas avec le blanc qu'on cache mais avec celui qu'on laisse qui va faire la beauté d'une oeuvre" . Il faut voir à ne pas abusé de celui-ci
Merci tout de même pour le voyage aux pays des fées. ;)
Très bon T2 on retrouve avec grand plaisir les planches incroyables de Ledroit toutes plus spectaculaire les unes que les autres.
J'adore !