West Legends
3. Sitting Bull, Home of the Braves
Une BD de Olivier Peru et Luca Merli chez Soleil Productions - 2020
09/2020 (02 septembre 2020) 60 pages 9782302083073 Grand format 401501
1870, États-Unis. Depuis la signature du traité de Laramie, aucun homme blanc ne doit fouler le territoire sacré des Black Hills. Pourtant une horde de tueurs viole la frontière interdite. Ils remontent la piste d'un secret capable de détruire les dernières nations indiennes libres. Mais le plus grand des chefs sioux est sur leurs traces. Sitting Bull et ses braves se mettent en chasse.
Après Wyat Earp et Billy The Kid, voici Sitting Bull qui a le droit à son album one-shot.
Cet opus est particulièrement bien mené et très bien écrit avec un subtil mélange entre violence, gore, fusillades et rebondissements. Le contexte géopolitique amérindien est bien posé et le lecteur est bien tenu en haleine sur une bonne partie de l'album avant les explications et la résolution.
Le sang gicle par hectolitre pour une histoire où Sitting Bull est mis à l'honneur pour ses qualités de stratège, guerrier ou tout simplement visionnaire. Il forme un duo peu plausible mais intéressant en compagnie d'un ancien sudiste.
Je trouve que le dessin est plus graphique, plus agréable et mieux géré au niveau du découpage que les deux volets précédents de la série West Legends.
De loin, le meilleur opus de cette série pour le moment.
Très bon album, un duo improbable mais efficace, un scénario sans faille, des personnages charismatiques, on en redemande.
Un excellent one-shot bien violent.
Cette série continue d'être une réussite.
Les personnages sont bien travaillées.