Weëna
7. Destination
Une BD de Corbeyran, Éric et Alice Picard chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2010
06/2010 (23 juin 2010) 46 pages 9782756015538 Grand format 110384
À son réveil, le prince Morckoor se découvre pieds et poings liés. Weëna, elle, reconnaît avec tendresse le visage de Gwylym. Mais leurs retrouvailles prennent une autre tournure lorsque ce dernier annonce qu'il compte livrer son prisonnier aux autorités. Weëna l'implore, Gwylym cède. Et c'est en alliés que tous les trois se rendent à Nym-Bruyn, la capitale de l'Empire, là où leur destin se jouera !
Si l'histoire est plutôt prenante, on pourra quand même regretter les facilités scénaristiques adoptées par Corbeyran. Cela fait déjà plusieurs fois qu'il nous fait le coup dans cette série, où les personnages se retrouvent fortuitement dans des conditions qui laisseront plus d'un lecteur perplexe.
Pour le reste, ça tient la route. Les graphismes sont de bonne facture et l'intrigue nous enlève jusqu'au bout de la bd.
Une belle couverture pour ce tome 7. Par contre, le dessin et la couleur sont nettement moins bon. Le trait est épais, l'encrage approximatif, les expressions plus naïves et les arrières plans moins oniriques.
De même le scénario est moins bien construit avec deux "flashbacks" qui ne s'intègrent pas aussi bien que dans les précédents tomes. La rencontre au palais n'est pas logique dans son déroulement.
L'histoire avance mais on a une impression de travail bâclé. Dommage.
Alors que la qualité allait crescendo, ce 7ème tome est décevant.
Très belle suite des aventures de Weena.
Si la lecture de ce tome est plutôt difficile si on ne connait pas la série (les références aux personnages et aux évènements antérieurs sont incessants), elle devrait ravir les fans de la série.
Pas de grande révélation mais un scénario bien construit dans la continuité.
Coté dessins c'est peut-être un peu moins bien que les précédents mais c'est juste un détail.
7/10.