Weëna
6. Voyage
Une BD de Corbeyran, Éric et Alice Picard chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2008
08/2008 (27 aout 2008) 46 pages 9782756009841 Grand format 77250
Tandis que Weëna et Opéra tentent de rejoindre Nym-Buyn, le Prince Morckoor, leur ennemi de toujours, lutte contre un parasite qui lui ronge l'esprit. Pendant son agonie, il découvre l'origine du mal : chaque nouvelle croissance de la plante qui lui sert de bras occasionne davantage de douleur ! L'unique héritier de la Branche Morte mesure alors le prix de son ambition... Mais il est difficile d'effacer d'un revers de main les traditions et magies ancestrales.
Un tome très intéressant au niveau de l'intrigue avec plusieurs révélations et explications sur les changements de rôles qui ont été opéré au tome précédent.
Une série d'héroïc-fantasy qui a le mérite d'avoir une ambiance propre et qui tranche avec les autres univers qui ont tendance à tous se ressembler un petit peu.
Deux très bons albums avec ces tomes 5 et 6.
L'histoire s'emballe, les alliances se font et se défont entre les différents protagonistes.
Corbeyran prend le temps d'approfondir le background de l'ensemble des personnages, cela donne plus de profondeur à l'histoire.
Le style évolue et s'affine, tant au niveau du dessin et de la couleur que du scénario.
Nous découvrons le passé d'un autre personnage important. Les chemins se croisent à nouveau. Les voyages de nos héros sont illustrés par des arrières plans de qualité.
Un excellent tome, fluide et très agréable.
Je dois dire que j'ai été vraiment époustouflé par cette série, surtout que je n'avait pas prévue de me la procurer, et il faut que je ne le regrette pas.
Niveau dessin je trouve cela vraiment réussi, quant au scénario, j'aurai tendance à dire que pour moi c'est un des meilleurs scénario de Corbeyran.
Vraiment très bien.