We Stand On Guard
De foi trempée
Une BD de
Brian K. Vaughan
et
Steve Skroce
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2018
Vaughan, Brian K.
(Scénario)
Skroce, Steve
(Scénario)
Skroce, Steve
(Dessin)
Hollingsworth, Matt
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Skroce, Steve
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
06/2018 (22 juin 2018) 141 pages 9791026811879 Format comics 334453
Dans un futur proche, les États-Unis envahissent le Canada, dernière grande réserve d'eau naturelle. Face à l'adversaire, la résistance canadienne s'organise. Mais que faire lorsque votre agresseur possède une avance technologique qui renvoie vos lignes de défense à l'âge de pierre ? Engager une lutte sans pitié pour la liberté et être prêt à tous les sacrifices, même les plus abjectes, pour voir votre cause triompher.
Un comics à lire qui présente les États-Unis comme des envahisseurs du Canada.
Original ou pas, chacun se fera sa propre opinion. Mais retrouver des américains extrémistes et envahisseurs à l’heure où Donald Trump est Président des Etats-Unis d'Amérique est intéressant. Ça donne plus de corps à l’histoire. Côté scénario et narration, tout se tient, c’est du Brian K. Vaughan ! Pour le dessin, Steve Skroce fait un très bon boulot. Je regrette juste des machines un peu rétro et géométriques ainsi que la mise en couleur pâlichonne. Cependant, « We Stand On Guard » demeure une lecture agréable.
Une BD qui se lit facilement sans se prendre la tête. Le fait que pour une fois on montre les américains comme des méchants envahisseurs est une vraie délectation; En plus contre nos cousins les canadiens. Une bonne BD d'été.