Wayne Shelton
7. La lance de Longinus
Une BD de Thierry Cailleteau et Christian Denayer chez Dargaud - 2008
04/2008 46 pages 9782505003625 Format normal 73323
1945. Dans Berlin en flammes, des patrouilles américaines anéantissent les derniers foyers de résistance nazie. Un lieutenant S.S. réussit à remettre un dossier à un colonel balafré qui s'enfuit aux commandes d'un de ces chasseurs à réaction révolutionnaires sur lesquels Hitler comptait pour renverser le cours de la guerre. 2007. Wayne Shelton reçoit un appel au secours d'un vieux copain de bordée, devenu moine. Blessé, réfugié dans son église, près de Clermont-Ferrand, il est traqué par un commando de fous furieux à l'accent espagnol.
Je rentre dans la série par cet album. Je suis trés agréablement surpris.
Une suite logique d'évènements s'enchainent naturellement sans lasser le lecteur. Un gropuscule nazi souhaite réunir la lance du légionnaire romain qui acheva le Christ sur la Croix. En effet, la Lance de Longinus serait doté d'un fabuleux pouvoir. Wayne Shelton va tenter d'empecher les Nazis de mettre la main sur cet artefact sacré.
Voila une nouvelle histoire, ou Wayne qui va rejoindre un ancien ami devenu moine dans la France.
Il vas l'aider à protéger une lance dont plusieurs personnes sont intérressées.
Le dessin reste le meme, hormis la couverture qui, je trouve est faite différement des autres tomes, l'histoire quant à elle tourne autour de l'église, un peu d'ésoterisme, ça change et c'est bien, meme s'il reste en desssous des 5 premiers.
J'attend la suite.