Wayne Shelton
3. Le contrat
Une BD de
Thierry Cailleteau
et
Christian Denayer
chez Dargaud
- 2003
Cailleteau, Thierry
(Scénario)
Van Hamme, Jean
(Scénario)
Denayer, Christian
(Dessin)
Denoulet, Bertrand
(Couleurs)
10/2003 54 pages 2871295174 Format normal 15 à 20 euros 30573
Wayne Shelton, aventurier d'une cinquantaine d'année, n'a qu'une seule parole et il a bien décidé, une fois de plus de la tenir, en allant remettre la part de la prime qui revient aux héritiers de ces équipiers décédés dans sa précédente mission. Mais son chemin à travers le monde est parsemé d'embûches en tout genre. Sandra Luan, inspecteur spécialisées dans les nouveaux média ne le lâche pas d'une semelle à la recherche d'un faux pas de la part de Wayne Shelton, pour pouvoir le coffrer, sans oublier des tueurs qui en veulent à sa peau, commandité... Lire la suite
J'avoue avoir été déçu de cet album...En fait je ne sais pas trop quoi dire...tout a été forcé, et on connait déja la fin avant d'avoir lu 2 pages...beaucoup de stéréotypes...Dommage la série avait bien commencée...MAIS Denayer toujours excellent dans son dessin !
Certaines critiques des 2 premiers tomes portaient (à tort) sur la longueur de la montée en puissance du scénario. Ici c'est le contraire, ça démarre au quart de tour et on veut WAYNE !!! De retour de sa mission à l'est, il a gagné beaucoup d'argent et perdu beaucoup d'amis. Wayne est triste, mais il est bien entouré par la gent féminine. Quel séducteur... Je vais me faire teindre les tempes... Qui peut bien en vouloir à WAYNE ? A ce point là... mais c'est l'horrible et cupide HORACE T.QUAYLE, ah qu'il est moche !!! WAYNE enquête, parfois avec sa braguette... mais il n'approche pas encore de la solution. Il lui faudra l'aide de son équipe reconstituée (ce qu'il en reste...) et dopée de l'arrivée de ce super majordome LARKIN. On sent qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec ce gaillard stylé. Et quand WAYNE décide d'arrêter de subir des attaques et de reprendre l'initiative, c'est déguisements et Cie... et final étourdissant !!! Trop fort WAYNE pour le petit et faible HORACE. Exit HORACE cette fois pour de bon.
Merci CAILLETEAU, dans la continuité de VAN HAMME, mais plus d'action déjà. DENAYER égal à lui-même, parfait !!!
Ne goûtez pas votre plaisir. Aimer les voyages !!!
Ce troisième album qui est un peu comme une suite aux deux premiers, est scénarisé par Van Hamme et Cailleteau.
On retrouve le type qui avait employé Wayne Shelton dans le premier album, et Wayne vas pouvoir enfin régler un problème.
Un album bien sympathique, qui permet d'apprécier encore plus les deux précédents, bref on ne s'ennuie pas.
Un 3 eme tomes beaucoup plus captivant que les 2 premiers, normal c'est plus Van Hamme au scenario :) , c'est plein de rebondissement avec un scenario vraiment efficace qui laisse la part belle à l'action et ici pas de place pour les blabla inutile. Shelton a un contrat sur sa tete et sa va pas etre de tout repos. Efficace et distrayant. Serie qui est de mieux en mieux.
Les avis des trois précédentes personnes ne sont qu'un résidu de conneries : cet album n'est pas le meilleur album de tous les temps, certe mais le dessin de Christian Denayer est splendide (comme d'habitude!). De plus cet album est la suite de ce qui devait rester un one-shot ; donc il faut quand même laisser le temps à Thierry Cailleteau de prendre ses marques dans cette série car les deux premiers albums ne sont pas de lui et il doit prendre la suite de Jean Van Hamme, ce qui n'est pas une mince affaire même pour un bon scénariste comme Th. Cailleteau. Les autres ont donné leur avis sur une BD qu'ils n'apprécient pas, moi j'ai donné le mien sur des avis que je juge inutiles. C'est tout ce que j'avais à dire (et c'est déjà suffisant.)...
L'exemple type de l'album qu'on a déjà lu avant de le lire, et déjà oublié 2 heures après l'avoir lu.
Bien dessiné, avec un scénario sans aucune créativité, l'apport de Cailleteau n'ayant rien changé à l'affaire.
Ce troisième album n'est pas le meilleure. Certe l'histoire est intéressante et digne de bonnes séries télé. Cependant il y a quand même de gros clichés un peu trop mis en avant tel que le héros séducteur sans peur et sans reproche ce qui décrédibilise le personnage de Wayne Shelton.
C'est un album distrayant à lire quand on a pas envie de se prendre la tête et ça arrive.
Je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible, c'est encore pire. Ce gars est pire que James Bond. Broshing impeccable, plein de femmes dans son pieux (et qui ne lui en veulent meme pas quand il couche avec une autre), des explosions qui détruisent tout sauf lui (et pourtant il était en plein dedans), bref un ramassis de stéréotypes complétement éculé. Et un dessin qui passe mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Qu'est-ce que Cailleteau est parti faire dans cette galère? (du fric?)