Waltz
1. Un
Une BD de Kôtarô Isaka et Megumi Ôsuga chez Kurokawa (Waltz) - 2012
02/2012 (09 février 2012) 180 pages 9782351426487 Format Manga 167511
L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. "La Cigale", sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage... Confrontation... Détermination. Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.
L'auteur nous indique qu'on peut lire ce manga même si on ne connaît pas la série mère le prince des ténèbres. Soit, j'ai essayé et le résultat n'est absolument pas convaincant! C'est également censé se situer 4 ans avant les faits de la série d'origine. On suit le destin d'un tueur en herbe. Il aura également un tuteur qui devra lui refaire toute son éducation tout en lui apprenant les petits trucs de ce métier pas comme les autres.
Encore un manga hyper violent qui manque de psychologie propre. On retrouvera encore tous les défauts et travers du genre. Ce tueur à gage est sensé nous intriguer. Cependant, on est loin d'une série comme « Le tueur » par exemple. On dirait même que certaines expressions ont été littéralement détournées. Je n'accuse pas, hein ! En tout état de cause, c'est trop poussif et pas assez crédible.
Un manga gore qui pourra sans doute séduire une certaine population en manque de défouloir. Il faut dire que cette cigale m'a un petit peu pris au dépourvu quand la bise fut venue.