Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Bien sûr, il y a de l'originalité : l'univers rétro, l'ambiance fin XIXème dans une république imaginaire, une pointe de fantastique et de surnaturel ... Mais cela ne suffit pas. Entre des idées très caricaturales (les différents courants politiques), une héroïne complètement ridicule ou encore une narration rébarbative (la voix-off du personnage principal alourdit considérablement le récit), la lecture de cet album s'est révélée pour moi passablement ennuyante. Quant au dessin, le trait de Yoann est étrange, mais pas déplaisant, encore qu'il souffre de plusieurs imperfections.
Pour ma part, je vais m'arrêter au tome 1 de cette série.
L'intérêt d'une telle série ? Tout simplement : Chef d'œuvre ; d'écriture et de richesses ; d'originalité, dans la forme et dans les thèmes abordés ; de justesse et de finesse, sur la réalité humaine ; de fantaisie et d'humour, pour un grand spectacle divertissant et réjouissant ... et aussi, parce qu'un tel univers est très rare en BD... Bravo, pour nos deux auteurs.
"Passéistes" et rétifs aux réalités humaines, éviter l'ouvrage ; "Modernistes" et romantiques, très bonne lecture.
Je ne vois pas bien où est l'intérêt d'un tel album. Cette collection "Poisson Pilote" contient pourtant des bonnes BD, qui pour autant qu'elles sortent des sentiers battus, n'en sont pas moins captivantes. Mais cet "Homme mystère", non, vraiment je ne vois pas...
Avec un dessin tout juste acceptable, on dirait un récit illustré plutôt qu'une vraie BD. Malgré que le texte soit très bien écrit, cette histoire n'a pas réussi à me passionner vraiment. A vrai dire, tout n'est pas fait pour intéresser tout le monde!...
L'histoire se passe dans une ambiance qui rappelle la France du XIXe siècle. Une jeune fille de bonne famille devient amoureuse d'un voleur dont parle la presse et en voulant le rencontrer, se retrouve mêlée à des mouvements et des luttes politiques et devient "la voleuse du père Fauteuil".
J'ai trouvé cette histoire plutôt intéressante mais le traitement est un peu lourd et surprenant. Toutes les planches sont découpées horizontalement en 3, les pensées de l'héroïne sont omniprésentes par voix off ce qui rend la lecture très monotone et pas toujours très prenante. De plus, le contexte politique n'est pas très facile à suivre au premier abord et la pointe de "surnaturel" glissée dans cette histoire ne me paraît pas très appropriée.
Mis à part ça, c'est quand même une lecture bien agréable servie par un dessin très réussi de Yoann qui nous montre qu'il est capable de faire de la qualité dans un style très différent de Toto l'ornithorynque.
Un coup de chapeau aussi pour la belle mise en couleur de Hubert.
Bien sûr, il y a de l'originalité : l'univers rétro, l'ambiance fin XIXème dans une république imaginaire, une pointe de fantastique et de surnaturel ... Mais cela ne suffit pas. Entre des idées très caricaturales (les différents courants politiques), une héroïne complètement ridicule ou encore une narration rébarbative (la voix-off du personnage principal alourdit considérablement le récit), la lecture de cet album s'est révélée pour moi passablement ennuyante. Quant au dessin, le trait de Yoann est étrange, mais pas déplaisant, encore qu'il souffre de plusieurs imperfections.
Pour ma part, je vais m'arrêter au tome 1 de cette série.
L'intérêt d'une telle série ? Tout simplement : Chef d'œuvre ; d'écriture et de richesses ; d'originalité, dans la forme et dans les thèmes abordés ; de justesse et de finesse, sur la réalité humaine ; de fantaisie et d'humour, pour un grand spectacle divertissant et réjouissant ... et aussi, parce qu'un tel univers est très rare en BD... Bravo, pour nos deux auteurs.
"Passéistes" et rétifs aux réalités humaines, éviter l'ouvrage ; "Modernistes" et romantiques, très bonne lecture.
Je ne vois pas bien où est l'intérêt d'un tel album. Cette collection "Poisson Pilote" contient pourtant des bonnes BD, qui pour autant qu'elles sortent des sentiers battus, n'en sont pas moins captivantes. Mais cet "Homme mystère", non, vraiment je ne vois pas...
Avec un dessin tout juste acceptable, on dirait un récit illustré plutôt qu'une vraie BD. Malgré que le texte soit très bien écrit, cette histoire n'a pas réussi à me passionner vraiment. A vrai dire, tout n'est pas fait pour intéresser tout le monde!...
L'histoire se passe dans une ambiance qui rappelle la France du XIXe siècle. Une jeune fille de bonne famille devient amoureuse d'un voleur dont parle la presse et en voulant le rencontrer, se retrouve mêlée à des mouvements et des luttes politiques et devient "la voleuse du père Fauteuil".
J'ai trouvé cette histoire plutôt intéressante mais le traitement est un peu lourd et surprenant. Toutes les planches sont découpées horizontalement en 3, les pensées de l'héroïne sont omniprésentes par voix off ce qui rend la lecture très monotone et pas toujours très prenante. De plus, le contexte politique n'est pas très facile à suivre au premier abord et la pointe de "surnaturel" glissée dans cette histoire ne me paraît pas très appropriée.
Mis à part ça, c'est quand même une lecture bien agréable servie par un dessin très réussi de Yoann qui nous montre qu'il est capable de faire de la qualité dans un style très différent de Toto l'ornithorynque.
Un coup de chapeau aussi pour la belle mise en couleur de Hubert.