Les voleurs d'Empires
4. Frappe-misère
Une BD de Jean Dufaux et Martin Jamar chez Glénat (Grafica) - 1997
09/1997 46 pages 2723422542 Grand format 30 à 50 euros 1096
1er mars 1871, la Commune de Paris est écrasée, les Prussiens et les Versaillais envahissent la capitale. Frappe-misère, alias le comte de Feray, veut se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Il enrôle Nicolas et Anaïs qui espèrent retrouver Julien grâce à l'aide du chef des Voleurs d'Empires. Parallèlement, le comte Favier veut placer sa fille Adélaïde à la pension Martelet. Cette dernière reprend à maître Rognard la bague maudite...
Petit à petit on en sait un peut plus sur ces fameux "voleurs d'empires". Pour autant si l'histoire est toujours aussi plaisante à suivre son déroulement se fait à un train de sénateur. Du couip, le dessin prend encore plus d'importance et soutient cette sage qui est incontestablement une réussite.
Amateurs d'actions, passez votre chemin. Si en revanche une histoire de près de 400 pages, au lent cheminenement, ne vous fait pas peur, vous venez de frapper à la bonne porte.
Cette fois, l'hiver est toujours rude et les gens meurent de froid dans Paris.
Nicolas et Anais ont fait la connaissance d'un comte, le chef des voleurs d'empires, pour se faire admettre, le jeune couple doit passer une épreuve.
Adélaide quand à elle, c'est trouvé un indien comme garde du corps.
La personne d'Adélaide donne un coup de froid dans le dos lorsque l'on voit sa téte.