Vlad
2. Le maître de Novijanka
Une BD de Yves Swolfs et Griffo chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2001
03/2001 46 pages 2803616297 Format normal 15 à 20 euros 2162
Vlad continue ses recherches et arrive, au delà de la frontière, à la forteresse du mystérieux Guiniev, un chef musulmans qui se terre dans son palais des mille et une nuits ! Vlad y apprend qu'Igor y aurait séjourné et qu'il aurait aimé la fille de Guiniev ! Cependant, ce que Vlad ne s'attendait pas à trouver c'est une guerre de pouvoir entre le fils et le père. Pendant que tous s'entretuent, notre héros tente tant bien que mal de s'en sortir et de continuer sa quête !
Ni pire ni meilleur que le précédent cet album ne marquera pas les mémoires. L'histoire est assez linéaire et manque de rebondisment. Le sujet évoqué est assez intéressant et la série découlera vraiment quand on en saura plus sur cette fameuse malette mais pour l'instant c'est assez plat. En bref c'est un album distrayant qui avait pourtant la possibilitée d'être plus intéressant que ça.
Une histoire sans trop de rebondissements, mais qui se veut assez entraînante. Les dessins sont un peu plus conventionnels que dans le 1er tome, alors que le reste se démarque davantage des clichés que précédemment (ouf).
On reste bien en haleine en attendant la suite.