Le village
2. Rockstar
Une BD de Rodolphe et Bertrand Marchal chez Bamboo Édition (Focus) - 2009
11/2009 (25 novembre 2009) 46 pages 9782350787220 Format normal 99937
Pete Simpson, leader du groupe pop « The Strolls » est un garçon charismatique mais faible, dépendant à l’alcool, aux drogues, aux filles et surtout à l’argent. Aussi cela n’a pas été difficile aux services soviétiques de mettre la main dessus. Reste qu’avec eux, un jour ou l’autre il faut payer ! C’est précisément pourquoi Pete se retrouve un beau matin dans un endroit étrange, un peu inquiétant, à milles lieues du swingin’ London : le Village.
Un deuxième tome très en dessous du premier.
l'histoire se banalise plus et le final s'essouffle très vite. peut-être aurait-il mieux valu poursuivre sur la vague du "prisonnier" cherchant à s'échapper d'un village fantome.
6/10.
Le premier m'avait bien plu, il était vraiment original et sympas, en revanche se second album m'a semblé moins réussi.
Le dessin est toujours bien, mais il y a trop de similitude avec le premier, un peut trop de "copié colé" avec le premier, domage.
Beurk. S’cusez. Mais bon, en ces temps économiquement difficiles et où un Euro est un Euros, où toutes les « bonnes » séries » sortent en même temps, où notre banquier ne nous fait plus crédit, bref, en ces temps difficiles (et même s’ils ne l’étaient pas !!), qu’est ce que cette série pourrait nous apporter de nouveau ???? Je vous le demande un peu !! Dessin ultra conventionnel (copier/coller de LEO) et scénario sans l’ombre, sans le moindre souffle, sans la moindre vague, sans la moindre queue de comète d’O-R-I-G-I-N-A-L—I-T-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S’cusez pour les « !!!! ».
Blef, blef, blef, Ô nÔbles CKKQlients, passez votre chemin ! Vous ne feriez qu’aggraver votre déficit bancaire et alourdir les « bacs » des revendeurs d’occases de chez occases : j’ai acheté le T2. en me disant : « tiens, p’t’être que ce sera + intér’ », ben, non, pas de bol, c’est même encore plus nul ! Faut dire que l’éditeur y avait mis le paquet : un « CAHIER GRAPHIQUE » pour la 1ère EO ! Fichtre ! Là, j’achète, offff course !
Ben, demain, fournira, fourniront (les 2 tomes), mes caisses à occases de chez occases !
Point final.
Au fait : il suffit de voir la couverture pour ne pas acheter…Mais Aaaaarrrglllhhh : il y a THE MACARON « cahier graphique » : pire que le piège de Jacobs !! ChÂpeauxxx les Editeurs…. Foutage de G. comme déjà dit de multiple fois, je sais je lasse…lasse…lasse...Même moi je me lassssse...