Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de La vieille Anglaise et le continent
©Drakoo 2023 Mangin/Martino
Parution le 30/08/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/07/2023 (Dernière modification le 15/03/2024 à 11:11) par xof 24

La vieille Anglaise et le continent

Une BD de et Stefano Martino chez Drakoo - 2023

08/2023 (30 aout 2023) 88 pages 9782382330029 Format normal 476998

Un thriller abyssal ! Des scientifiques ont mis au point la transmnèse : le transfert de l'esprit dans un nouveau corps. Lorsque Ann Kelvin, mourante, se voit proposer la possibilité de migrer dans un grand cachalot, elle n'hésite pas longtemps. Cette éco-activiste qui place ses idéaux au-delà de sa propre vie espère ainsi sauver des espèces maritimes menacées par la pêche et la chasse en inoculant un virus hautement transmissible aux cétacés. Épidémie bénigne pour les baleines, mais pandémie aux effets secondaires délétères pour l'espèce humaine... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

La Preview

24/07/2023 | 15 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/03/2024 à 18:00:51

    Adaptation d'un court livre de Jeanne-A Debats, Valérie Mangin et Stefano Martino se réapproprient l'histoire d'une vieille dame au porte de la mort qui va se faire transférer sa conscience dans le corps d'un cachalot.
    A partir de ce postulat totalement irréaliste, le lecteur est invité à plonger avec Ann Kelvin pour découvrir un nouveau monde et à affronter bien des dangers. Ann deviendra alors le bras armé de Mère Nature face à une humanité destructrice. Les pollueurs n'auront qu'à bien se tenir parce que ça va faire mal façon Moby Dick.

    Outre l'aspect transhumaniste qui est abordé, le récit met les pieds ouvertement dans le progressisme à la mode avec le féminisme (Ann est acariâtre et ancienne militante) et le changement de genre (Ann qui finit dans le corps d'un cachalot mâle). Bien sûr, le vernis écologiste sera de sortie puisqu'il s'agit du thème principal de l'œuvre d'origine.

    Une tentative de dénonciation de l'écoterrorisme est introduite, impliquant des questions toujours très pertinentes: Jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause ? Faut-il répondre par la violence face aux gens mauvais pour faire bouger les choses ? Faut-il provoquer la guerre contre la Russie afin de satisfaire son ego et un agenda politique imposé comme l'actuel locataire gigolo de l'Elysée ? Faut-il tuer l'agriculture française pour sauver l'Ukraine ? Est-ce que Joe Biden va t-il finir en EPAHD ? Vais-je réussir à finir de poster cet avis en continuant à parler de la présente BD ?

    Autant d'interrogations qui sont judicieusement soulevées grâce au dessins et couleurs de Martino. En effet, ce dernier fournit un très bon rendu des fonds marins et autres passages oniriques; d'ailleurs mention spéciale pour la rencontre avec le Kraken qui est annoncée via la couverture, c'est le moment le plus épique et le plus beau de ce 'one-shot'.

Toutes les éditions de cet album