Le vent dans les Saules
2. Auto, Crapaud, Blaireau
Une BD de
Michel Plessix
chez Delcourt
- 1998
Plessix, Michel
(Scénario)
Plessix, Michel
(Dessin)
Plessix, Michel
(Couleurs)
Grahame, Kenneth
(Adapté de)
01/1998 32 pages 2840551683 Format normal 20 à 25 euros 1149
Taupe et son ami Rat sont sauvés in-extremis des périls du Bois Sauvage et de la saison hivernale par Blaireau qui les accueille dans son habitation souterraine. Celui-ci se révèle un hôte charmant et leur fait visiter les méandres de son étonnante demeure. Pendant ce temps, Crapaud est toujours fasciné par les automobiles et accumule catastrophe sur catastrophe.
Une très belle histoire, pleine de poèsie, de bons sentiments et de simplicité. Blaireau, lapin, taupe nous font vivre avec tendresse des moments simples : un repas, les amis, Noel... Crapaud lui est condamné à 20 de prison car il est toujours fou de vitesse et d'automobile.
Une très belle histoire, des dessins magnifiques... à mettre dans les mains des personnes de 7 à 77 ans.
Nos amis Rat et Taupe continuent leurs aventures accompagnés de Blaireau. Crapaud court au devant de nouvelles catastrophes. Cette histoire a le don de réchauffer le lecteur et les évènements de ce tome donne un peu d'ampleur à l'histoire... Vraiment excellent!
dans ce deuxième volet, nous faisons la connaissance de Blaireau, personnage très attachant. Les scènes de neige sont superbes. Mais le monde des hommes avec ses ennuis approche et crapaud commet l'irréparable ...
Ce deuxième tome nous fait passer de la balade printanière au réconfort d’un bon repas au chaud pendant la période de Noël. Le dessin, toujours aussi fabuleux, nous fait savourer les petits plats que Blaireaux prépare pour ses amis égarés, nous fait apprécier ce petit coin de bonheur bien au chaud, alors qu’on a failli se faire ensevelir par la neige et le froid hivernal. Et que dire du réveillon de Noël, simple, mais tellement chaleureux, passé dans le logis dépoussiéré de Taupe. Mais tout ce bonheur se gâte un peu en fin de tome car Crapaud, toujours aussi irresponsable et mégalomane, à commis une grosse bêtise et est condamné à 20 ans de prison ...