Venom (Marvel Dark)
HS. Venom - La Naissance du mal
Une BD de
Zeb Wells
et
Angel Medina
chez Panini Comics
(Marvel Dark)
- 2015
Wells, Zeb
(Scénario)
Medina, Angel
(Dessin)
Milla, Matt
(Couleurs)
Hanna, Scott
(Encrage)
Caramagna, Joe
(Lettrage)
10/2015 (14 octobre 2015) 120 pages 9782809450613 Format comics 257987
Tout commence par une rencontre improbable entre un journaliste aigri nommé Eddie Brock et un organisme venu d'une lointaine planète. Unis, ils deviennent Venom, l'un des plus grands ennemis de Spider-Man ! Cette saga complète vous présente les origines de ce redoutable adversaire.
Comme le titre l'indique, le scénario dévoile les débuts du plus célèbre Venom, en fusionnant avec Eddie Brock, journaliste et collègue de Peter Parker .
Eddie n'est pas un mauvais gars (et est même un sympathique garçon), mais ses péripéties et son caractère rancunier le pousse à user de facilité lorsqu'il comprend ce que le symbiote peut lui apporter . Il s'agit là d'un accessoire compensant son manque de confiance . Le symbiote n'est pas une mauvaise graine non plus, il est juste un peu envahissant, tout dépendra de l'hôte .
Le dessin varie du bon à très bon . Fini les couleurs criardes, place à un Venom sombre , parfois horrifique . Les traits sont plus prononcés, les visages marqués . D'ailleurs je trouve que la couverture ne fait pas honneur aux dessins, ce qui est plutôt contraire à ce qu'on remarque d'habitude avec de superbes couvertures et des dessins bien en deçà .
En conclusion
Une entrée dans le monde de Venom avec panache . Aucun prérequis n'est nécessaire pour la compréhension du tome . A conseiller si vous souhaitez découvrir le personnage, avant de se lancer sur une série complète .
Faisant d'abord office de costume alternatif et surpuissant de l'homme araignée, le symbiote de Venom a connu de nombreux porteurs depuis sa création.
Cependant, c'est bel et bien le personnage d'Eddie Brock apparue dans The Amazing Spider-Man n°300, qui fut le plus marquant, et constitue un des super-vilains (si ce n'est Le super-vilains) les plus charismatiques de l'ère moderne des comics.
Comme son titre US l'indique : Dark Origins, est un récit récit très sombre relatant des origines d'Eddie Brock.
Grâce au scénario de Zeb Wells (Civil War ; Carnage ; Spider-Man vs. Wolverine ; Carnage USA) et au dessin de Angel Medina (Spawn), nous avons droit à un récit dont le seul but est de donner de la profondeur au personnage d'Eddie Brock.
Alors que la version initiale nous montrait un personnage orgueilleux et fort, nous avons ici, un Brock complexé, menteur, manipulateur, effrayé, désespéré et prêt pour obtenir ce qu'il veut. Ceci n'est pas un récit d'action, il relève le défi de renouveler un personnage iconique de cet univers, en lui offrant un biopic sombre mélancolique.
Très bon album pour les néophytes et à lire absolument pour les fans de fans de cet univers.