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J'ai bien aimé la vengeance d'une femme par le moyen non conventionnel utilisé pour arriver à ses fins. J'avoue avoir été intrigué par la phrase suivante au dos: "en libertinage, le mauvais goût est une puissance"...
La couverture est très suggestive. Pourtant, il ne sera point question de scènes vraiment osées dans le corps de l'histoire entre ce jeune aristocrate et cette belle prostituée. C'est un peu dommage car cela risque de faire fuir le lecteur timide ou de décevoir un lectorat plus téméraire.
L'esthétique de l'objet m'a tout de suite attiré. Les cases sont immenses et l'histoire se lit avec aisance. Le graphisme avec cette imagerie très XIXème siècle colle parfaitement à l'atmosphère de cette histoire tragique. C'est noir, mélancolique et sombre. Tout ce que j'aime dans le romantisme !
Cette histoire en un album (80 pages - format trop court, comme toujours, pour raconter une histoire) commençait bien, le dessin est beau et maitrisé, parfait pour évoquer cette époque "romantique et distinguée", et l'histoire se lit d'une traite, preuve qu'elle n'est pas ennuyeuse.
Mais elle tourne court, la fin nous laisse sur notre fin, car elle est banale (en plus d'être triste). Pas de rebondissement, juste du sordide (logique, mais banal).
Dommage, l'atmosphère est bien rendu.
Mais peut-être n'est-ce pas de la faute de l'auteur (Lilao) qui s'est "contenté" d'adapter la nouvelle ?
J'aurais aimé lire d'autres choses de Lilao, mais apparemment, cet album est sa seule production.
J'ai bien aimé la vengeance d'une femme par le moyen non conventionnel utilisé pour arriver à ses fins. J'avoue avoir été intrigué par la phrase suivante au dos: "en libertinage, le mauvais goût est une puissance"...
La couverture est très suggestive. Pourtant, il ne sera point question de scènes vraiment osées dans le corps de l'histoire entre ce jeune aristocrate et cette belle prostituée. C'est un peu dommage car cela risque de faire fuir le lecteur timide ou de décevoir un lectorat plus téméraire.
L'esthétique de l'objet m'a tout de suite attiré. Les cases sont immenses et l'histoire se lit avec aisance. Le graphisme avec cette imagerie très XIXème siècle colle parfaitement à l'atmosphère de cette histoire tragique. C'est noir, mélancolique et sombre. Tout ce que j'aime dans le romantisme !
C'est vraiment dommage.
Cette histoire en un album (80 pages - format trop court, comme toujours, pour raconter une histoire) commençait bien, le dessin est beau et maitrisé, parfait pour évoquer cette époque "romantique et distinguée", et l'histoire se lit d'une traite, preuve qu'elle n'est pas ennuyeuse.
Mais elle tourne court, la fin nous laisse sur notre fin, car elle est banale (en plus d'être triste). Pas de rebondissement, juste du sordide (logique, mais banal).
Dommage, l'atmosphère est bien rendu.
Mais peut-être n'est-ce pas de la faute de l'auteur (Lilao) qui s'est "contenté" d'adapter la nouvelle ?
J'aurais aimé lire d'autres choses de Lilao, mais apparemment, cet album est sa seule production.