Vasco
7. Le diable et le Cathare
Une BD de
Gilles Chaillet
chez Lombard
- 1988
Chaillet, Gilles
(Scénario)
Chaillet, Gilles
(Dessin)
Defachelle, Chantal
(Couleurs)
Lebreton, Thierry
(Décors)
10/1988 46 pages 2803607085 Format normal 10 à 15 euros 4956
Cela faisait très longtemps que Vasco n’avait plus revu son père, et malheureusement, les dernières nouvelles qu’il venait d’obtenir à son sujet étaient extrêmement préoccupantes : celui-ci avait embrassé la religion cathare et était promis au bûcher dans la Cité de Carcassonne ! Vasco s’y rendit alors prestement et parvint à s’introduire dans la forteresse dans laquelle toute la population était en train de se précipiter puisque les armées anglaises marchaient sur elle. Vasco tenta de faire libérer son père et ceux qui devaient être exécutés avec... Lire la suite
5/5
Oui je sais mais quand on aime on n' compte pas.
Encore une belle histoire bien ficelée un bon scenario qui tient la route et que dire de notre belle France un très beau lieu ici reprit pas Chaillet ...Carcassonne et sa cité médiévale que du bonheur dans ses dessins.
Vasco part pour Carcassonne car son père, proche des cathares, est condamné à mort. La cité est menacée par les anglais du prince Noir. Un album fidèle à la série avec des dessins très précis et des textes qui freinent parfois l'intrigue.
Vasco arrive à Carcassonne car il a entendu que son père, Francesco Baglioni est condamné au buché pour hérésie cathare. Vasco vient en aide à son père. Cet album est important car on en apprend plus sur la famille de Vasco.