The valiant
1. Le commencement 1/4
Une BD de
Jeff Lemire
et
Rivera, Paolo
chez Éditions Héros
- 2016
Lemire, Jeff
(Scénario)
Kindt, Matt
(Scénario)
Rivera, Paolo
(Dessin)
Rivera, Joe
(Couleurs)
Leyder, Thibaut
(Lettrage)
Erhard, Pascal
(Traduction)
04/2016 (26 avril 2016) 36 pages Format comics 279662
Par trois fois, Gilad Anni-Padda a dû combattre l'Immortel Ennemi. Par trois fois, le Géomancien, qu'il était censé protéger, a succombé... et un nouvel âge des ténèbres s'est abattu sur l'Humanité. Cette créature monstrueuse, incarnation maléfique de l'Entropie, n'a d'autre but dans l'existence que d'apporter le Chaos et de précipiter la chute de la Civilisation. Aujourd'hui, un nouvel avatar du Géomancien est en danger, mais il n'est pas question pour le Guerrier Éternel que sa protégée subisse le sort de ses prédécesseurs. Et s'il ne peut vaincre... Lire la suite
Premier pas dans l’univers Valiant : j’adore ! J’en ai soupé des DC et Marvel. Ce sont des super-héros rafraîchissants et d’un genre nouveau, si je peux dire ainsi. Ça m’a donné envie de me plonger dans l’univers Valiant
Je dois faire sans doute une overdose de super-héros. Il y en a trop et sur tous les supports. C’est actuellement de la sur-exploitation. Aussi, pour me séduire, il faut que cela soit vraiment original. En me penchant sur The Valiant, je pensais trouver cette originalité.
The Valiant, c’est un univers plutôt méconnu en France. L’éditeur a pris un pari en réalisant ce crossover qui réunit les figures marquantes de Valiant pour affronter une immense menace redoutable.
Le début du récit était d’ailleurs assez prometteur mais la suite ne tient pas la route malgré quelques rebondissements. Le dessin n’est d’ailleurs pas au beau fixe. Tout cet ensemble fait de cette œuvre quelque chose d’assez moyen. Là encore, les fans pourront apprécier mais pas les autres.