Universal War One
5. Babel
Une BD de Denis Bajram chez Soleil Productions - 2004
09/2004 46 pages 2845654065 Grand format 39525
La Terre a été anéantie... Totalement... irrémédiablement. D'un geste fou, les Compagnies Industrielles de Colonisation ont commis l'irréparable, en détruisant le berceau de l'humanité, en renvoyant au néant des millénaires de civilisations, et en assassinant vingt milliards d'hommes. Pourtant, l'odyssée spatio-temporelle se poursuit au coeur de l'histoire de l'Humanité... C'est dans un monde sans espoir qu'arrivent les survivants de l'escadrille Purgatory. C'est dans le pire des futurs possibles que se poursuit leur incroyable périple.
merci pour le spoiler madlosa .... je viens voir les avis sur cette série et me voilà sans surprise pour le scénario !!
Une critique tout d'abord. Dommage que cet album ne soit disponible qu'en version "collector" et que l'éditeur mette autant de temps à rééditer l'ouvrage.
Bref, ça valait la peine d'attendre.
L'histoire est de qualité et nous tient en haleine.
Les dessins sont perfectibles mais s'adaptent si bien au scénario.
Une vrai réussite.
9/10.
Ce tome V représente un virage important, la terre a été détruite et nous apprenons pourquoi. Le libéralisme s'est transformé en toute logique en totalitarisme. Ce voyage dans le temps fait s'entrechoquer les dimensions et nos héros retrouvent Milerad et Amina vieillis de 30 ans et dirigeant une structure néo nazi. Le cauchemar concrétisé par la dernière planche disparaitra - t - il par un bond temporel en arrière ?