Universal War One
4. Le déluge
Une BD de Denis Bajram chez Soleil Productions - 2001
11/2001 48 pages 2845652348 Grand format 7001
Les survivants de l’escadrille Purgatory ont réussi l’impossible, refermer le mur, structure gigantesque et impénétrable qui était apparue à la périphérie du système solaire. Mais l’étrange phénomène astrophysique les a fait ressortir dans leur propre passé. Au cours de cet incroyable périple, ils ont appris que le mur fut créé par une expérience des Compagnies Industrielles de Colonisation qui ont également mis en orbite autour de la Terre un dispositif tout aussi dangereux. Les CIC oseraient-elles anéantir la Terre comme elles ont anéanti Uranus... Lire la suite
Pour ma part, ce volume ne m'a beaucoup plu.
Déroulement et résolution des problèmes "trop facile". Ca n'avance pas beaucoup, avec le sentiment que l'auteur laisser trainer pour pouvoir arriver à l'épilogue cataclysmique. J'ai également trouvé le tome précédent un peu en dessous des deux premiers vraiment excellent.
J'espère que la suite va reprendre du rythme et de l'intérêt.
PS : J'adore le dessin de cette série!
Une suite toujours d'aussi bonne facture pour cette saga de SF.
Même si on voit venir de loin la fin de cet opus (voir couverture) on reste en attente du dénouement.
Les dessins restent stables ni meilleurs ni pire que dans les autres tomes.
Reste cette envie de lire la suite qui rend cette saga unique.
8/10.
Pendant les deux tiers du volume, la tension monte mais nous restons confiants car même l'amour vient faire une incursion inattendue... Mais ensuite, c'est le grand vide, l'angoisse absolue, malgré leur savoir faire, nos héros menés par Kalish n'ont rien pu faire. Le tome 4 se conclut sur une vision apocalyptique, des fous ont réussi à détruire notre terre !!! Est ce une plaisanterie ou un mauvais cauchemar ? Quel brio, bravo à Bajram !
Pfouiiiiiiiiiiiiiii
C'est ENORME
Bajram n'a reculé devant rien, graphiquement, scenaristiquement pour nous offrir le meilleur album de la série.
Courez l'acheter !!!!