Universal War One
3. Caïn et Abel
Une BD de Denis Bajram chez Soleil Productions - 2000
12/2000 46 pages 284565037X Grand format 2125
Après le succès de l'attaque menée sur Obéron contre la station spatiale des CIC, l'escadrille Purgatory se retrouve catapultée au cœur même du Mur. Elle y découvre une seconde station de combat, copie conforme de celle qu'ils viennent de détruire…
Alors là, Chapeau !!! Epoustoufflant, grandiose, splendide,...et j'en passe. Je crois que c'est la meilleure BD que j'ai lu à ce jour. Ce tome nous plonge dans un voyage dans le temps avec des théories à tout va sur le paradoxe temporel.
Ce volume 3 est à lire d'une traite, tellement que ton cerveau doit rester connecté pour suivre ce scénario bien complexe.
Les dessins sont loin d'être dégueu.
Enfin bref, une série à posséder d'urgence !!!
10/10 !!!
Le meilleur album de la série pour le moment.
Les dessins restent bons sans exceller.
Par contre le scénario est au top et nous tient en haleine du début à la fin.
A suivre avec beaucoup d'intérêt.
9/10.
Qu'est ce que le paradoxe temporel, peut on voyager dans le temps et infléchir les évènements. Que de sujets abordés avec brio ! Cet épisode est surprenant mais demande une grande concentration. A lire absolument mais d'une traite !
Exceptionnel ! On referme ce livre en ayant déconnecté complètement le temps de sa lecture, avec l'impression d'avoir été frappé par un boomerang.
Un coup de théâtre initial qui secoue d'emblée, et on est ensuite ballotté au gré de théories sur les paradoxes temporels jusqu'à la fin qui renverse tout à nouveau.
Tout y est : planches superbes, personnages expressifs et pris dans la tourmente de décisions qui les dépassent, scénario haletant, c'est magistral.
Un seul bémol : il faut s'accrocher au niveau compréhension... pas question de le lire en 3 fois.