Universal War One
2. Le fruit de la connaissance
Une BD de Denis Bajram chez Soleil Productions - 1999
11/1999 46 pages 2877649377 Grand format 1834
LE MUR est apparu. Si grand si sombre, insondable. Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force a accompli l'impossible : ouvrir un vortex dans LE MUR. Mais l'escadrille Purgatory a payé de la vie d'un de ses pilotes cette première victoire. Une victoire ? Contre qui ? Et si le conflit n'avait pas vraiment commencé ? Ici continue la Première Guerre Universelle.
Deuxième tome tout aussi prenant que le premier.
On y retrouve les défauts (les dessins) et la qualité du scénario.
Encore une fois l'histoire se termine par un coup de théatre et il va falloir tenir jusqu'au prochain opus.
A suivre avec intérêt.
8/10.
Avis sur les 2 premiers tomes : c'est excellent. Ca commence de façon intéressante, pas forcément très original non plus, puis ça part dans un aspect plus physique quantique et théorie de la relativité, le tout dans une ambiance SF faussement classique.
Les personnages ont une profondeur psychologique un peu surfaite et le dessin assez sombre et fouillé ne donne pas un ensemble très clair mais le développement de l'intrigue nous passione sans difficulté pour peu que l'espace-temps et ses paradoxes vous intéresse un peu. Les impressions de grandiose et d'immensité sont très réussit et nous immerge immédiatement dans l'action.
J'ai tout lu d'une seule traite et la suite ne va pas tarder à se faire dévorée tant le scénario, les questionnements et l'intrigue sont prenant et intelligemment développés.
Ce deuxième tome confirme l'impression du premier, puissant et incontournable !
Sur la lancée du premier tome, on replonge sans temps mort dans une histoire époustouflante.
Sur le plan graphique, c'est la confirmation de ce qui a été entrevu au premier tome : brillant !
Cette fois l'histoire vaut surtout par l'intrigue, le développement sur les personnages étant un peu plus "déjà vu".
Mais le suspense est distillé à merveille et de nouveau on referme l'album sans avoir repris son souffle et on attend la suite avec impatience.
Presque un indispensable au bout de deux albums !