Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Une longue route est un récit compilatoire sous forme de tranches de vie tournant autour d’un jeune couple de Japonais dont le mari volage domine totalement une femme soumise et naïve : tout ce que je déteste. Il fait ce qu’il veut, il n’arrive pas à avoir un travail stable de façon à permettre au couple de vivre décemment. La gentille épouse lui passe tous ses caprices. Elle se met au travail tout en lui ramenant son repas après avoir fait le repassage et le ménage. Quelle horreur !
La rébellion de cette femme n’existe pratiquement pas. Sa maladresse le met parfois en défaut mais c’est gentil et mignon tout plein. Je ne sais pas où l’auteur a voulu en venir mais ce portrait n’est pas du tout à mon goût. C’est une vision un peu rétrograde de la société nipponne.
La place de la femme doit être à l’égale de l’homme. Toute idéologie contraire ne trouvera pas grâce à mes yeux. Faire l’apologie d’une telle société même en tournant l’homme à la dérision ne me convient pas. Là, je n’avais qu’une envie : baffer le macho men. Or, le but était de se prendre d’amitié pour ce couple et voir le long chemin parcouru. C’est raté en ce qui me concerne.
Cependant, je peux comprendre que c'est le fonctionnement normal d'un coupe dans la société niponne. Sans doute, l'auteur voulait nous éclairer et provoquer une réaction. Si je ferme les yeux sur cet aspect, la bd est joliment dessinée. Il y a une certaine douceur qui se dégage de ce graphisme que j'apprécie.