Uncanny X-Force
INT. Uncanny X-Force
Une BD de Rick Remender et Phil Noto chez Panini Comics (Marvel Omnibus) - 2024
05/2024 (22 mai 2024) 928 pages 9791039124669 Format comics 498811
Une force de frappe pour agir dans l'ombre : quand la situation exige de se salir les mains, le monde peut compter sur Wolverine, Psylocke, Archangel, Fantomex et Deadpool. Baptisé X-Force, le groupe agit à l'abri des regards pour mener des opérations brutales et souvent lourdes de conséquences. Les ennemis de l'équipe comme Apocalypse et ses quatres Cavaliers ainsi que les versions robotisées et corrompues des Avengers, sont nombreux et puissants. Mais que feront le smembres de la formation en découvrant qu'une menace bien pire se terre là où... Lire la suite
Relu la série et c est quand même un très bon titre.
Remender en fait distille sir les effets de la fin justifie les moyens et les effets sur l'être humain. C est souvent au coeur de ses histoires comme le lien avec le père et l'innée et l'acquis.
Le graphisme malgré les nombreux changement de dessinateurs est assez uniforme grâce aux couleurs. Certes Greg Tocchinni est pas à son niveau actuel sur l arc de l outremonde mais l'arc est assez impressionnant à la relecture. Il utilise pas mal de concepts un peu fou en reprenant par exemple "Le Monde" pour pousser le concept originel. On passe aussi de mondes en mondes allant de l ere d'apocalyspe à Outremonde ou dans le monde.. Le gore est aussi assez présent.
Assez étonné par l'utilisation de dés dans e monde psychique pour revenir à la réalité qui ressemble fort aux concepts ds objets dans inception pourtant sorti à la même époque. On voit que Remender a des suites dans les idées puisque déjà il présente Dr Mindbubble qu il utilisera dans Captain AMerica alors que Brubaker est dans son premier arc de son relaunch.
Bref une très bonne série qui lance Uncanny Avengers qui aprés son premier arc restera une grande séries marvel des années 2000 et la meilleure série Avengers de deux dernières décennies pour moi de très loin.