Umbrella Academy (Les Contes de la)
1. Tu pues la mort !
Une BD de
Gerard Way
et
Culbard, I.N.J.
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2021
Way, Gerard
(Scénario)
Simon, Shaun
(Scénario)
Culbard, I.N.J.
(Dessin)
Culbard, I.N.J.
(Couleurs)
Bá, Gabriel
(Couverture)
08/2021 (25 aout 2021) 176 pages 9782413041870 Format comics 431302
Ce spin-off met l'accent sur Klaus, le membre de la Umbrella Academy, capable de parler aux morts, alors qu'à 18 ans, il est viré de l'Académie. Il repousse ce don en abusant de substances illicites et d'alcool...
Quand j'ai emprunté cette BD, je ne savais pas qu'il s'agissait du récit de l'un des personnages de la fameuse Umbrella Academy qui fait les beaux jours de Netflix en terme d'audience.
Malgré ces excellentes références et le fait que j'avais apprécié cette série, je n'ai pas trop aimé ce comics qui m'a paru déchanté et incohérent dans l'action et la mise en scène.Je préfère être honnête et annoncer tout de suite la couleur.
Cela se concentre surtout sur le personnage de Klaus qui a le don de parler aux morts. On reconnaît tout de même bien l'empreinte de cette académie avec certains personnages incontournables et emblématiques comme le singe mais cela ne me suffit pas.
Même le graphisme m'a semblé parfois trop coloré et flashy avec un certain manque de précision dans les détails.
Je me suis perdu en cours de route de cette lecture qui ne m'a guère convaincu au final. Ce titre est moyen pour moi à tous les niveaux. Pour autant, cela ne préjuge pas de la qualité de la Umbrella Academy. On peut toujours se rabattre sur la série dont on attend avec impatience la prochaine saison.