Ultime Frontière
3. Épisode 3
Une BD de Leo et Icar chez Dargaud - 2016
09/2016 (16 septembre 2016) 46 pages 9782205075236 Format normal 287747
Rien ne se passe comme prévu sur la planète Tau Ceti 5 : Jane et John, deux mercenaires venus aider les colons de ces territoires perdus, doivent affronter non seulement un riche propriétaire mais aussi une faune inattendue. Jane décide d'en savoir plus sur une grotte qu'elle a aperçue alors qu'elle pourchassait l'une de ces créatures...
Toujours aussi sympa à lire même s’il est vrai que parfois Jane et John font des exploits totalement irréalisables. Mais, c’est ce qui fait aussi le charme de cette BD. Heureusement, la fin de l’histoire est prévue pour le prochain tome.
Je suis de parti pris :
j'achète tout ce que fait Leo, même quand il ne dessine pas lui-même.
Alors je lis cette série parallèle ( si si ! il y a un lien avec Aldebaran, je l'ai trouvé dans une page d'un journal, dans cet album !) à ses productions phares (Aldebaran, Betelgeuse, Antares,...)
Et j'aime bien ce western futuriste, c'est plaisant à lire, un peu du n'importe quoi par moments (de l'escalade pour un homme en fauteuil, vraiment ?), mais j'aime bien.
La couverture de cet album n'a rigoureusement rien à voir avec ce qui s'y passe à l'intérieur, preuve que l'auteur avance un peu "en liberté", et j'espère qu'il y aura une cohérence à tout ça, à la fin.
Mais je fais confiance à Leo, il saura dépatouiller tout ça !
Une lecture très sympa, pas la série du siècle, mais du solide quand même.