Ultimates (Marvel Deluxe)
2. Secret d'État
Une BD de
Mark Millar
et
Bryan Hitch
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2009
Millar, Mark
(Scénario)
Bendis, Brian Michael
(Scénario)
Moore, Terry
(Dessin)
Dillon, Steve
(Dessin)
Hester, Phil
(Dessin)
Hitch, Bryan
(Dessin)
Mounts, Paul
(Couleurs)
Transparency Digital
(Couleurs)
J.C.
(Couleurs)
Martin, Laura
(Couleurs)
Parks, Ande
(Encrage)
Wong, Walden
(Encrage)
Hitch, Bryan
(Encrage)
Dillon, Steve
(Encrage)
Neary, Paul
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
RAM
(Lettrage)
Ramone, Bit
(Lettrage)
Coulomb, Geneviève
(Traduction)
Watine-Viévard, Sophie
(Traduction)
08/2009 368 pages 9782809408379 Format comics 93407
Voici un an que les Ultimates ont repoussé une invasion alien et, depuis, la situation s’est pas mal compliquée. Nouveaux membres, nouveaux costumes et douze mois de commérages à rattraper ! Qui se marie ? Qui divorce ? Qui a perdu la tête ? Suivez les péripéties de Hulk et Thor, et retrouvez l’univers Ultimate qui accueille en invités de choix les X-Men, Daredevil, Captain Britain et même les Défenseurs !
Dans ce deuxième Deluxe (Ultimates 2 2005, #1-6), on retrouve les Ultimates dans la continuité de leur première série. Ainsi, Bruce Banner est jugé pour le massacre qu’il a commis précédemment en tant que Hulk, les médias continuent de s’interroger sur la pertinence du maintien d’une équipe de super-héros et, surtout, le thème déjà évoqué de l’interventionnisme américain revient au premier plan avec Captain America en Irak puis encore ailleurs au Moyen-Orient ou Thor en manifestant "pacifiste".
Du côté des nouveautés, sont introduits des super-soldats européens, les surhumains réservistes et les "Defenders", sorte de super-héros sans super-pouvoirs auxquels Hank Pym, alias Ant-Man, ex-Giant Man, tente de se raccrocher. Une multiplication à outrance des super-héros en quelque sorte ; pas les meilleures idées de Mark Millar mais heureusement il ne s’agit que d’intrigues mineures. En ce qui concerne la partie graphique, Bryan Hitch est toujours très appliqué et aurait mérité un encrage plus relâché et une colorisation moins mainstream.
Pour finir, un gros bémol en ce qui concerne l’édition. D’une part, contrairement au T1 qui proposait l’intégralité des treize épisodes de la première saison des Ultimates, ce T2 n’en propose que la moitié et il faut se reporter au T3 pour lire la suite. D’autre part, par compensation, Panini a jugé bon d’inclure en fin d’ouvrage trois épisodes sans lien avec l’histoire que nous venons de lire (Ultimate Marvel Team-Up 2001, #2-3 et #14) ; soit une soixantaine de pages de bagarres diverses dessinées dans un style cartoony, du pur remplissage.
J'ai trouvé le Tome 2 vraiment moyen comparaît au volume 1.
On reste tout de même captiver par les différentes histoires de ce volume.
Et ce que je regrette le plus dans ce Tome 2 et le changement de style de dessin au milieu du livre.
Je suis vraiment déçu...
Le 1 avait vraiment cartonné, c'était d'ailleurs un de mes premiers investissement en comics mais là...
Le début est dans la continuité mais après avoir lu la moitié du bouquin (qui est géniale) le reste ...
Bas la c'est creux, les dessins franchement pas top, et l'histoire bas c'est simple on comprends pas ce qu'elle fout là.
Moi j'appelle ça de l'arnaque nous vendre un produit à demi fini.
Enfin bref.
Un conseil !
Acheter le Tome 1 il en vaut vraiment la peine. Mais laissez celui ci chez votre libraire.
C'est bien bête c'étit bien partie mais cela a mal tourné !
Excusez moi pour les fautes.