Ultimate Avengers (Marvel Deluxe)
4. Thor / Captain America / Hawkeye
Une BD de
Jason Aaron
et
Carlos Pacheco
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2016
Aaron, Jason
(Scénario)
Hickman, Jonathan
(Scénario)
Pacheco, Carlos
(Dessin)
Garney, Ron
(Dessin)
Sandoval, Rafa
(Dessin)
Anderson, Brad
(Couleurs)
Charalampidis, Jim
(Couleurs)
Keith, Jason
(Couleurs)
Milla, Matt
(Couleurs)
Delgado, Edgar
(Couleurs)
Garney, Ron
(Encrage)
Vines, Dexter
(Encrage)
Tarragona, Jordi
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
RAM
(Lettrage)
Benedetti, Alessandro
(Lettrage)
Watine-Viévard, Sophie
(Traduction)
04/2016 (20 avril 2016) 288 pages 9782809454628 Format comics 279477
Retrouvez trois sagas complètes sur trois membres des Ultimates. Thor doit faire face au Ragnarok et découvrir sa vraie nature. Captain America apprend lexistence dun autre super-soldat, un Captain America créé durant la guerre contre le Vietnam. Enfin, Hawkeye part dans une mission dinfiltration des plus dangereuses.
Un quatrième et dernier Deluxe regroupant trois mini-séries de quatre épisodes chacun autour des personnages de Thor, de Captain America et d’Œil-de-faucon (Ultimate Comics: Thor 2010, #1-4, Ultimate Comics: Captain America 2011, #1-4 et Ultimate Comics: Hawkeye 2011, #1-4).
Dans la première mini-série, scénarisée par Jonathan Hickman, on suit Thor à différentes périodes de l’Histoire. La lecture n’a d’autre intérêt que de nous faire découvrir la manière dont Thor, aujourd’hui sans pouvoirs et interné, se décidera à reprendre du service aux côtés des autres super-héros dans la série The Ultimates publiée en 2002. Le scénario est pauvre et repose une fois de plus sur les nazis, c’en est à se demander quelles histoires nous aurons pu lire sans eux...
Dans la deuxième mini-série, Captain America est torturé par un autre super-soldat américain ayant fait ses armes lors de la guerre du Vietnam : une confrontation entre l’Amérique du Bien et l’Amérique du Mal en quelque sorte. Cependant, jamais le scénario de Jason Aaron ne nous fera douter de l’issue : Captain America s’en sort évidemment toujours.
Enfin dans la dernière mini-série, Jonathan Hickman envoie Œil-de-faucon en mission en Asie dans le but de récupérer un sérum de super-soldat (tellement facile cette idée du sérum...). Aidé de quelques super-héros de seconde zone, il vainc des méchants surpuissants mais caricaturaux avec son arc et ses flèches sans même que l’on sache comment. Tellement nul que c’en devient drôle à écrire.
Bref, d’une manière générale et pour rester dans le ton des précédents Deluxe, des histoires d’une très grande pauvreté scénaristique.