Uchronie(s) - New Beijing
1. Tome 1
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Aurélien Morinière
chez Glénat
(Grafica)
- 2012
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Morinière, Aurélien
(Dessin)
Svart
(Couleurs)
Guérineau, Richard
(Couverture)
09/2012 (26 septembre 2012) 46 pages 9782723484046 Grand format 170977
Trois nouveaux univers parallèles. Trois nouveaux cycles d'Uchronie[s] : la grande saga de Corbeyran. Après avoir été éparpillée dans les réalités parallèles de New Harlem, New York et New Byzance, la famille Kosinski est enfin réunie. Zack, Charles et Veronika profitent de leur maîtrise de la matière noire pour séchapper ensemble un moment de New Harlem et passer dans une autre réalité : New Beijing. Mais ce monde se révèle aussi oppressant que celui dirigé par le Black Order, à tel point que dès l'aéroport, ils se font tous trois enfermer pour... Lire la suite
Je ne voulais pas lire cette seconde saison de l'univers d'Uchronie, un peu par rage de savoir que l'épilogue n'en n'était pas un et que tout allait recommencer. Il est vrai que le thème des univers parallèles peut donner lieu à différentes déclinaisons qui seront pour le moins intéressantes. C'est l'Empire du milieu qui va donner le tempo à un nouveau monde oppressant.
Je dois bien avouer que c'est plutôt réussi et efficace. Corbeyran a réussi à gommer tous les défauts des précédentes séries de cet univers. On voit qu'il maîtrise de mieux en mieux son sujet. Ce premier tome est une réussite car il règle en tout cas le mystère de la double apparition du père de notre héros. Pour autant, d'autres questions vont se poser. Mais bon, j'ai eu l'impression de véritablement avancer dans l'histoire. Et puis, il y a cette histoire d'amour naissante concernant notre héros. Bref, le concept est amélioré et la donne est relancée.