UQ Holder !
1. Tome 1
Une BD de Ken Akamatsu chez Pika Édition (Pika Shônen) - 2014
10/2014 (01 octobre 2014) 200 pages 9782811616045 Format Manga 219331
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !
Il s'agit d'une suite à une série baptisée « Negima ! Le Maître magicien » où il est question de magie entre le monde des magiciens et celui des humaines dans une sorte de repompage de l'univers Harry Potter à la sauce manga.
Les nouveaux lecteurs sont perdus et les anciens fans ne seront pas forcément satisfait par cette suite plutôt assez moyenne. Il faut dire que tous les ingrédients d'un mauvais manga sont encore réunis.
Bref, il y a toujours à boire et à manger dans un genre taillé pour les adolescents. Bref, cette chasse aux vampires ne m'a pas du tout inspiré avec un scénario qui reste assez superficiel à l'image des différents protagonistes manquant d'épaisseur qui se succèdent. En prime, nous aurons même droit à un humour redondant.
Par ailleurs, nous avons également un dessin moyen qui ne fera pas dans une certaine précision du trait rendant le tout assez brouillon pour aller à la va-vite. Bref, la qualité graphique s'en ressent forcément.
J'attire également votre attention sur le fait qu'il s'agit d'une longue série en 38 tomes qui se terminera en queue de poisson. Le mangaka avait prévenu initialement qu'il pourrait faire une centaine de volumes.
Avec cette qualité-là et ce bilan plus que mitigé, il est clair que les poules auront des dents pour ce que cela figure un jour sur mon étagère. On pourra aisément se rabattre sur d'autres mangas plus intéressants !