Trop jeune pour moi ?!
1. Tome 1
Une BD de Aya Oda chez Soleil Productions (Soleil Manga Shojo) - 2011
10/2011 192 pages 9782302018808 Format Manga 145206
« Il est impertinent, capricieux et un peu pervers mais tellement mignon. Il me rend folle et m’entraîne toujours dans des situations embarrassantes. Mon esprit s’embrouille et mon cœur s’emballe lorsque je suis proche de ce lycéen, plus jeune que moi de quatre années. N’est-il pas trop jeune pour moi ? » Engagée dans une société qui n’encourage pas les relations amoureuses, Tamako va devoir tout faire pour garder secrète sa relation avec un lycéen bien peu discret !
Enfin une histoire de cougar-girl dans un manga. Cependant, on va vite déchanté car graphiquement , on dirait que c'est la jeune femme qui est moins âgé que le lycéen. Dès lors, le lecteur aura du mal à entrer dans la peau des personnages afin de percevoir les problèmes que peuvent poser une différence d'âge dans les relations amoureuses.
Tamako est engagée dans une agence de nettoyage. Elle risque d'être renvoyé si elle fricote avec des clients. Alors, le mieux, c'est encore de se taper le fils de la patronne. Il faut dire que c'est plutôt lui qui est véritablement collant.
L'action est quasi-inexistante ce qui confère une platitude à l'ensemble où l'ennui guette très vite. Tout se concentre sur les sentiments des deux personnages principaux. J'ai rarement lu pire niaiserie. Certes, quelques scènes furtives de sexe mais encore. Au final, un shojo beaucoup trop superficiel.