Troll
6. La victoire en pleurant
Une BD de Jean-David Morvan et Thomas Labourot chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2006
04/2006 46 pages 2847898867 Grand format 55165
Larve est morte et pour la venger, Fidel a engagé une guerre sans pitié contre les créatures. Les humains, menés par Rabel, sont proches de les éradiquer pour toujours. Le Gobelin et le Troll à l'origine de la famille humaine sont horrifiés par la cruauté de leurs enfants, et veulent mettre fin aux hostilités. Mais pour convaincre leur premier fils, il devront passer le barrage de son nouveau conseiller : le terrible docteur Esculape... La tâche s'annonce ardue.
Je suis collectionneur de BD et j'ai le syndrome qui touche grand nombre d'entre nous à savoir : Quand je commence une série il faut forcement que je la termine!
Je ne vous cache pas que pour terminer cette série ça a été dur.
Une histoire décousue , invraisemblable voir ridicule.Des personnages livides , peu attachants et une conclusion à la hauteur du niveau global.
A savoir nullissime !!!
J'ai plus de 400 BD et je crois que c'est la seule série que je suis capable de mettre au feu sans sourciller.
Le dernier volet termine ce deuxième cycle de manière violente. Le cycle tranche franchement avec le premier, beaucoup plus léger. Cette fois les auteurs traitent de la guerre, de l'extermination, de la mort, sur un note beaucoup plus réaliste.
On apprécie ou non, moi j'approuve. A quand une suite ?