Le troisième argument
Une BD de Zoran Stefanović et Zoran Tucić chez Y.I.L. Édition - 2016
08/2016 (24 aout 2016) 9782374160917 Format normal 287432
Trois histoires constituent l’ensemble qui traite de la «Question européenne» à partir de points de vue historiques, anthropologiques, psychologiques, mystiques et politiques — les préjugés, les traumatismes et les mythes. Le roman d’amour cache l’histoire de la matière, les événements historiques décrivent l’abîme du temps, et le troisième argument est celui qui est décisif non seulement pour le sort de l’Europe, mais également de l’humanité et de la civilisation toute entière
je suis nouveau sur le site BDGEST !! car je voulais faire passer un message !et pourtant j’achète beaucoup de BD chaque année .Bref,
Dans le torrent des nouveautés qui dévale chaque année dans nos librairies, on laisse forcément passer quelques pépites qui auraient cependant mérité notre attention et bien je viens dans découvrir une en cette fin d'année 2016 . Je vous recommande le troisième argument a lire, indispensable .coup de cœur pour moi.
Une oeuvre qui éblouit l'âme et le regard. Un merveilleux sensuel et onirique nous invite à prendre le thé, initiation au voyage tout comme la petite madeleine de Proust. Une chaîne de rêves magistralement tendue par une narration graphique fluide et d'une grande beauté, itinérance symbolique dont le fil de trame croise la matière et le temps, dont le fil de chaîne décrit mythes, mystiques et événementiel politique, rêves d'avenir et rêves souvenirs avec, parfois, leurs cauchemars les plus noirs. Quête mythologique de sens de la vieille Europe aux Balkans et bien au-delà, l'homme contemporain face à son destin. Poésie et transcendance, esthétisme formel. et ces "puits" de signification qui se creusent en nos esprits et appellent à libérer l'imaginaire, pour une recherche de sens que chacun doit conduire, art des épilogues inattendus ou largement ouverts sur un immense questionnement. Et quel est-il ce troisième argument dont le sort de l'Humanité dépend ?
Simplement exceptionnel,mélange de pratt et Moebius graphiquement et colorisation exceptionnel et aquarelle sublime je l'es simplement dévoré Bravo Mr Tucic et Stefanovic .
Je viens de recevoir mon livre et quel claque que dire ?
Tout simplement un pur chef d’œuvre graphique et couleurs superbe je serais au mont des bulle étant du 89 !
Juste énorme ,graphique ,scénario, belle avenir pour cette bande dessinée la 1er de couv ... magnifique,un contenu parfait des contraste couleurs somptueux!
BD avec beaucoup de sensualité,ses couleurs: Blanc,Rouge,Bleu !Et la technique d’exécution,des dessins somptueux,en font une incontournable .
Il est facile de s’immerger, dans cette bande dessinée,aussi bien visuelle que texte!
Pour moi>histoire,graphisme,et couleurs,le top du top tout y est !
Je vous conseil cette bande dessinée,composé de ces trois histoires ! Je dirais surprenante, a lire absolument
BD de très haute qualité ! découverte au festival du livre de blanzy
j'ai hâte maintenant de rencontré l'auteur pour me la faire dédicacer,cela sera fait au mont des bulles .
l'auteur Tucic Zoran : un graphisme sublime .
Remarquable!!!
les dessins sont bons et d'une finesse ! L'histoire se découpe en 3 aventures,et j'adore la couverture. je recommande vivement !
j'ai découvert cette BD par hasard dans une boutique chalonnaise et quand je suis tombé dessus avant hier, je n'ai pas pu me retenir de l'acheter... sans regret !
Le dessin est très agréable dans un style crayonné fin , et le fond de la BD est très réussi : Les 3 scénarios excellent avec une préférence pour le 1er , la perception ,et les sujets y sont traité avec subtilité a lire génial .
J 'ai aimer cette ouvrage pars-que il y traite plusieurs thème, du quotidien cela et assez rare pour le souligner ,
et sur un graphisme superbe, la premier de couverture m'a interpeller bande dessinée superbe.
Trois histoires constituent l’ensemble de cette bande dessinée que j'ai bien aimer, je ne regret pas mon achat . de plus des trais de dessin très fin, style Moebius j'adore je vous recommande cette BD