Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Une référence de la BD de ce genre, pionnière des histoires à la « Da Vinci Code ». Cela m'a fait penser également au « Nom de la Rose » tant le héros ressemble à Sean Connery et que cela donne dans le thriller moyenâgeux.
Un dessin absolument impeccable qui a fait entrer Alice dans le cercle des nouveaux dessinateurs les plus en vues... Des couvertures magnifiques qu’on se ne lasse pas d’admirer... Une qualité des cadrages et du découpage hors norme qui allaient révolutionner la bd moderne... On se croirait presque dans un grand film hollywoodien pour notre plus grand plaisir. Le scénariste sait nous tenir en haleine en distillant petit à petit l'envie de nous faire découvrir beaucoup plus.
La fin de la série, en rupture avec le reste de l’histoire, m'a laissé un goût amer car je ne l’ai pas très bien comprise. Je m'attendais sans doute à autre chose. C'est un peu dommage. Cependant, cela reste une série de qualité au parfum ésotérique. Incontournable et presque culte! :)
Chronologiquement précurseur (le Triangle Secret n'apparait que 3 ans plus tard) dans la catégorie ésotérico-complotiste, cette série que j'ai découverte sur le tard ne déçoit pas. Dorison fait des efforts pour rendre sa narration fluide et éviter de perdre le lecteur. C'est dans le dessin qu'on peut éventuellement trouver des raisons de se perdre... Même si je suis un grand fan du dessin d'Alice, on regrette ici quelques défauts (de débutants ?) dans la typicité des personnages (certains ont quand même un peu la même gueule) et, pour ma part, une maîtrise très imparfaite des paysages neigeux - d'où des séquences pas facile à suivre, ou carrément confuses. Le dynamisme tout cinématographique de la mise en scène n'aide pas, même si c'est un atout indéniable dans le reste du récit.
C'était bien avant le "Da Vinci code" et cette déferlante de la "catholic-fantaisy" que le monde de la bande dessinée allait connaître. Xavier Dorison et Alex Alice ont concocté une série qui a marqué les esprits, en particulier le mien.
Les dessins d'Alex Alice sont magnifiques et les cadrages, souvent osés, sont très cinématographiques. D'ailleurs nul ne peut oublier la prise de Jérusalem, dans le tome 4, qui sous le crayon d'Alex Alice reste inégalée ou encore cette vue plongeante de Notre Dame de Paris (dans le tome 1). Car « le troisième testament », avant d’être une quête, ce sont avant tout, et c’est pour cela que je le relis très souvent, des décors somptueux et inquiétants : la bibliothèque de Tolède, l’ile forteresse de Stornwall, la ville de Dantzig (avec un véritable défilé de Nuremberg avant l’heure), ou encore le pic de Nidmigiv.
Si les couleurs sont superbes, je suis resté sous le charme du dessin en noir et blanc d’Alex Alice, à l’occasion d’un tirage spécial pour l’ultime volume.
Si l’ambiance de l’histoire peut faire songer, parfois, au « nom de la rose », c’est en raison d’un parti pris, d’ailleurs fort discutable des auteurs, d’emprunter les traits de Sean Connery pour le visage de Conrad de Marbourg. Enfin, l’intrigue est passionnante voire complexe sur les trois premiers volumes, mais j’ai fait parti des déçus par la conclusion de l’histoire : le final est surprenant voire déroutant mais cela n’empêche nullement cette série de faire partie des incontournables bandes dessinées qu’il faut lire et surtout relire.
Une série qui débute très bien. Il y a un petit côté Da VInci Code avec des enigmes a déouvrir.
Les dessins sont intéressant, avec notamment une fresque de la cathédrale Notre Dame.
Mais au final il ne s'agit que d'une nouvelle Bd ésothérique, (qui reprend notamment l'histoire des templiers (encore une fois ... ) ) bien construite mais pas extraordinaire.
Au final j'ai été personnellement très dessus par le 4ème et dernier album avec une fin suréaliste.
Info édition : Tirage unique de 3250 exemplaires numérotés de 0001 à 3000, ainsi que, hors commerce, 200 exemplaires non numérotés et 50 exemplaires numérotés de I à L.
Une référence de la BD de ce genre, pionnière des histoires à la « Da Vinci Code ». Cela m'a fait penser également au « Nom de la Rose » tant le héros ressemble à Sean Connery et que cela donne dans le thriller moyenâgeux.
Un dessin absolument impeccable qui a fait entrer Alice dans le cercle des nouveaux dessinateurs les plus en vues... Des couvertures magnifiques qu’on se ne lasse pas d’admirer... Une qualité des cadrages et du découpage hors norme qui allaient révolutionner la bd moderne... On se croirait presque dans un grand film hollywoodien pour notre plus grand plaisir. Le scénariste sait nous tenir en haleine en distillant petit à petit l'envie de nous faire découvrir beaucoup plus.
La fin de la série, en rupture avec le reste de l’histoire, m'a laissé un goût amer car je ne l’ai pas très bien comprise. Je m'attendais sans doute à autre chose. C'est un peu dommage. Cependant, cela reste une série de qualité au parfum ésotérique. Incontournable et presque culte! :)
Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 4.25/5 – Note Globale : 4.25/5
Chronologiquement précurseur (le Triangle Secret n'apparait que 3 ans plus tard) dans la catégorie ésotérico-complotiste, cette série que j'ai découverte sur le tard ne déçoit pas. Dorison fait des efforts pour rendre sa narration fluide et éviter de perdre le lecteur. C'est dans le dessin qu'on peut éventuellement trouver des raisons de se perdre... Même si je suis un grand fan du dessin d'Alice, on regrette ici quelques défauts (de débutants ?) dans la typicité des personnages (certains ont quand même un peu la même gueule) et, pour ma part, une maîtrise très imparfaite des paysages neigeux - d'où des séquences pas facile à suivre, ou carrément confuses. Le dynamisme tout cinématographique de la mise en scène n'aide pas, même si c'est un atout indéniable dans le reste du récit.
C'était bien avant le "Da Vinci code" et cette déferlante de la "catholic-fantaisy" que le monde de la bande dessinée allait connaître. Xavier Dorison et Alex Alice ont concocté une série qui a marqué les esprits, en particulier le mien.
Les dessins d'Alex Alice sont magnifiques et les cadrages, souvent osés, sont très cinématographiques. D'ailleurs nul ne peut oublier la prise de Jérusalem, dans le tome 4, qui sous le crayon d'Alex Alice reste inégalée ou encore cette vue plongeante de Notre Dame de Paris (dans le tome 1). Car « le troisième testament », avant d’être une quête, ce sont avant tout, et c’est pour cela que je le relis très souvent, des décors somptueux et inquiétants : la bibliothèque de Tolède, l’ile forteresse de Stornwall, la ville de Dantzig (avec un véritable défilé de Nuremberg avant l’heure), ou encore le pic de Nidmigiv.
Si les couleurs sont superbes, je suis resté sous le charme du dessin en noir et blanc d’Alex Alice, à l’occasion d’un tirage spécial pour l’ultime volume.
Si l’ambiance de l’histoire peut faire songer, parfois, au « nom de la rose », c’est en raison d’un parti pris, d’ailleurs fort discutable des auteurs, d’emprunter les traits de Sean Connery pour le visage de Conrad de Marbourg. Enfin, l’intrigue est passionnante voire complexe sur les trois premiers volumes, mais j’ai fait parti des déçus par la conclusion de l’histoire : le final est surprenant voire déroutant mais cela n’empêche nullement cette série de faire partie des incontournables bandes dessinées qu’il faut lire et surtout relire.
Une série qui débute très bien. Il y a un petit côté Da VInci Code avec des enigmes a déouvrir.
Les dessins sont intéressant, avec notamment une fresque de la cathédrale Notre Dame.
Mais au final il ne s'agit que d'une nouvelle Bd ésothérique, (qui reprend notamment l'histoire des templiers (encore une fois ... ) ) bien construite mais pas extraordinaire.
Au final j'ai été personnellement très dessus par le 4ème et dernier album avec une fin suréaliste.