Le triangle secret - I.N.R.I
3. Le Tombeau d'Orient
Une BD de
Didier Convard
et
Pierre Wachs
chez Glénat
(La Loge Noire)
- 2006
Convard, Didier
(Scénario)
Wachs, Pierre
(Dessin)
Falque, Denis
(Dessin)
Paul
(Couleurs)
Juillard, André
(Couverture)
04/2006 54 pages 2723450759 Grand format 54796
Le conclave est actuellement dans l'incapacité de se réunir. L'élection du prochain pape tarde, laissant cependant à Frère Macchi le temps d'assister à la régérescence du corps de Jésus dans le laboratoire secret du Vatican. Les Gardiens du Sang exercent leur chantage sur le dominicain en retenant prisonnière sa nièce, Suzana, qu'ils ne lui rendront qu'en échange de la dernière des cinqs bagues rouges... Neuf siècles plus tôt, au coeur de la Forêt d'Orient, Hugues de Payns et ses compagnons, dont le célèbre comte de Champagne, bâtissent en secret... Lire la suite
La série se poursuit efficacement, même si le scénario présente quelques longueurs et redondances (le tueur à la hache continue sa moisson et décime un à un tous les membres de la première Loge, comme dans le volume précédent). Néanmoins il y a encore suffisamment de suspense pour nous donner envie de continuer la lecture. Ce qui est une bonne chose, car personnellement, ce n'est pas le dessin qui m'attire dans cette série, un peu trop "triste" et statique à mon goût.
La série se poursuit comme elle a commencé, c'est-à-dire de façon plutôt passionnante. Il y a malheureusement quelques fautes de phylactères assez étonnantes, mais ces erreurs sont compensées par le développement efficace de l'intrigue, ainsi que de certains personnages, comme le redoutable tueur à la hache. Espérons que la fin de l'histoire, au prochain tome, permette de clore en beauté cette série plutôt réussie.