Le triangle Secret - Rectificando
1. Famille de sang
Une BD de
Didier Convard
et
Denis Falque
chez Glénat
- 2021
Convard, Didier
(Scénario)
Falque, Denis
(Dessin)
Césano, Angélique
(Couleurs)
Juillard, André
(Couverture)
10/2021 (10 novembre 2021) 54 pages 9782344044605 Grand format 434361
Le retour de Jean Nomane, le Rectificateur.Dans le parc privé d'un grand manoir, en pleine nuit, un journaliste sous couverture est tabassé avant d'être achevé à coups de batte. Le meurtre est maquillé en accident, mais certaines personnes ne s'y trompent pas... L'homme tentait de s'échapper des lieux après avoir infiltré «La Fratrie», une secte de chrétiens fondamentalistes qui a fait du grand domaine son QG français. Le Triumvirat était le commanditaire du journaliste et, si l'enquête n'a pu aboutir, une chose est dorénavant certaine : la Fratrie... Lire la suite
A oublier : plus rien à voir avec les thématiques qui ont fait le succès du triangle secret.
Ca avait commencé avec Lachrima Christi, où l'on était dans le conflit géopolitique, la présence du Vatican n'étant qu'accessoire et l'important l'introduction du triumvirat. Ici il s'agit d'une pure BD d'aventure dans le style James Bond, qui n'a le label 'Triangle Secret' que pour bénéficier de la notoriété de la série.
Convard et Falque se font plaisir avec cette nouvelle série du Triangle Secret en remettant à l'honneur leur chouchou qu'est le Rectificateur (qui méritait bien une collection à son nom).
Ce premier tome est très classique mais très agréable et de plus, cette aventure est construite comme un one-shot, donc pas besoin d'attendre le tome 2 pour connaître le dénouement de l'histoire !