Le triangle Secret - Lacrima Christi
2. À l'aube de l'Apocalypse
Une BD de
Didier Convard
et
Denis Falque
chez Glénat
- 2016
Convard, Didier
(Scénario)
Falque, Denis
(Dessin)
Césano, Angélique
(Couleurs)
Juillard, André
(Couverture)
10/2016 (26 octobre 2016) 54 pages 9782344013762 Grand format 288048
Et le Diable recueillit les larmes du Christ… Le traître Benciveni a désormais fait état de l’efficacité du Lacrima Christi à l’aéroport JFK de New York : des centaines de morts et de contaminés que les autorités tentent vaille que vaille de secourir devant toutes les TV du monde. Pour éviter l’Apocalypse, ce n’est plus qu’une question de temps pour Jean Nomane et son équipe… Mais en mettant la main sur la Cronico – la lettre testament de Biancofuri, le créateur du virus –, les agents font une découverte de taille : l’existence d’un possible antidote,... Lire la suite
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Le scénario est vraiment bien écrit. On ne s ennuie pas une seconde. À recommander chaudement pour tous les amateurs de thriller esotirico-politique. La mise en case et le dessin sont classiques il est vrai mais l ensemble est très digeste. Vivement la suite.
J’avais eu un peu de mal à accrocher à la précédente histoire « Les gardiens du sang » où la lecture de chaque tome était un peu fastidieuse. Ce nouvel opus du « Triangle secret » est très séduisant et passionnant. Cabale, mystère et action le définissent très bien. Reste le dessin, je le trouve toujours aussi particulier et les visages des personnages, surtout féminins, ne sont pas très réussis. C’est le petit bémol qui n’empêche en aucune manière à prendre beaucoup de plaisir à parcourir cette BD.
je suis un fervent lecteur des albums de Didier Convard.
la plupart me plaisent, particulièrement la série le triangle secret.
je ne les trouve pas tous égaux mais dans l'ensemble ils sont de bonne qualité.
celui-là ne déroge pas à la règle.
le scénario tient bien la route avec cette histoire d’arme absolue venant du fond des âges.
l'arme bactériologique a toujours été très délicate à employer, c'est pour cela qu'elle n'a jamais été utilisée à grande échelle.
seul un fou ou un fanatique pourrait le faire.
le dernier dictateur Stalinien de la planète est un bon candidat pour ce genre de folie.
il y en a d'autre hélas.
les dessins de Falque s'améliorent vraiment d'albums en albums.
bref, un bon album d'une bonne série.
comme d'habitude, j'attends le prochain avec impatience.