Le triangle Secret - Lacrima Christi
1. L'Alchimiste
Une BD de
Didier Convard
et
Denis Falque
chez Glénat
- 2015
Convard, Didier
(Scénario)
Falque, Denis
(Dessin)
Césano, Angélique
(Couleurs)
Juillard, André
(Couverture)
10/2015 (14 octobre 2015) 54 pages 9782344009161 Grand format 257002
Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d'élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l'humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori. C'est le Gardien du Sang Bencivenni qui l'a... Lire la suite
Encore un bon cycle, bravo Convard et Falque. Quel tour de force que d'arriver à tenir en haleine les lecteurs avec pas moins de 25 albums en 5 cycles! Quelle autre série y parvient?
Le scénario est palpitant et malgré un air de complot pontifical déjà vu, les auteurs arrivent à renouveler l'intrigue et nous propose une histoire palpitante. Les dessins sont à la hauteur et je dois dire que bien sur le second tome passe dans mes achats prioritaires de début 2017. Vraiment à lire.
Bon premier tome effectivement. Se lit d'une traite pour un n'importe quoi scénaristique réussi. Dessins qui ne gâchent rien. Je lirai le tome 2.
Au moyen âge en Palestine, les croisés tentent vainement de s'emparer de Saint Jean d'Acre. Le siège de la ville s'éternise. Il est alors décidé de faire appel à un alchimiste qui va créer une arme mortelle la "lacrima-christi" à partir du bacille de la peste. Mais lors du transport de cette arme par bateau, celui-ci fait naufrage. De nos jours , des personnes mal intentionnées essayent de retrouver la "lacrima-christi". Très bon scénario. La BD se lit d'une traite. J’attends la suite avec impatience.
Bon début pour cette nouvelle série de l'univers du "Triangle Secret".
C'est la suite chronologique de la série "Les Gardiens du Sang".
L'histoire s'intéresse au Régulateur et à son équipe sous les ordres du Triumvirat pour une mission (suicide?) commanditée par le pape en personne.
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami"
comme souvent avec cette série (j'ai tous les albums), j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois celle -ci entamée je l'ai lu d'une traite.
le scénario est, comme d'habitude, très bien fait (avec des clefs).
concernant les dessins, Denis Flaque s'améliore d'album en album.
en bref, un bon album.